Le printemps, la saison du grand ménage!

Après les vents glacials et les neiges de l’hiver, les chants des oiseaux recommencent à se faire entendre et les arbres commencent à s’orner de bougerons, avec les journées qui commencent avec de magnifiques rayons de soleil.

Vous l’aurez compris, c’est la saison du printemps qui arrive. Pour cela, on a envie de refaire la décoration, mais également de faire un grand ménage dans le but d’accueillir à bras ouvert cette nouvelle saison.

Trier tous les objets :

On le sait tous, un nouveau départ, ça se prépare. Il faut avant tout trier tous les objets tels que les cartons et les sacs poubelles. Le but ici est de mobiliser la totalité de la maisonnée, c’est-à-dire optimiser son rangement tout en prenant en compte que « less is more ». Cette expression signifie que garder des choses inutiles ne sert à rien. Dans les chambres, il faut trier les vêtements. Rangez les habits d’hiver et remplacez-les par ceux de l’été. Le meilleur moyen de trier les objets est de les mettre dans différents cartons marqués à jeter, à donner, à vendre, à réparer ou à ranger.

Nettoyez tous les instruments dans la maison :

Nettoyez toutes les choses que vous oubliez ou que vous ne nettoyez pas au quotidien. Ne vous forcez pas à faire la mission impossible de tout nettoyer en moins de 24 h. Vous pouvez vous organiser pour en faire une pièce par jour par exemple.

Pour les électroménagers, dégivrez le congélateur, videz-le puis désinfectez le frigo. Pour le lave-linge et le lave-vaisselle, il suffit d’y faire tourner de l’eau vinaigrée et le tour est joué.Sans oublier de passer l’aspirateur pour le plancher.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.