Maman coud : Comment choisir une machine et apprendre à coudre ?

Maman coud : Comment choisir une machine et apprendre à coudre ?

J’ai toujours vu ma grand-mère et ma mère coudre des vêtements pour les membres de notre famille. C’est un cadeau que j’appréciais d’autant plus quand je savais l’effort que celui-ci avait demandé pour être créé.


J’ai décidé de créer quelques vêtements pour mes enfants à partir de ce souvenir. Seulement, je n’avais pas de machine ni de connaissance pratique. J’ai donc dû investir dans une machine à coudre et apprendre la couture.

Comment j’ai trouvé ma machine à coudre ?

Je ne vais pas vous le cacher, trouver une machine à coudre sans se tromper lorsque l’on est débutant relève du parcours du combattant. Pour cela, je vous délivre mon parcours.
J’ai d’abord commencé à discuter avec ma mère à propos de sa machine et écouté ses conseils. Je suis aussi allée à quelques évènements et salons comme Aiguilles en Fêtes où j’ai pu échanger avec des professionnels.

On m’a alors proposé plusieurs machines à coudre avec des réductions intéressantes. Mais je ne suis pas du genre à acheter sur un coup de tête alors j’ai pris le temps de réfléchir encore.
J’ai aussi cherché des avis sur internet. J’ai ainsi trouvé le site Guide Machine avec un comparatif de plusieurs machines à coudre, notamment les machines à coudre Brother ici. C’est d’ailleurs grâce à ce site que je me suis fixée sur une machine !

Apprendre la couture

La machine à coudre étant commandée, il faut désormais savoir comment je vais apprendre à coudre. A ma grande surprise, il existe de nombreux cours donnés dans des cafés spécialisés ! Je ne me suis pas encore inscrite, mais je m’y intéresse sérieusement.

J’ai aussi pu regarder de nombreux tutos sur internet qui m’ont été utiles. Il existe aussi beaucoup de livres pour apprendre. Je reste tout de même septique concernant les bouquins. J’apprends beaucoup mieux en visualisant ou en faisant moi-même avec l’aide de quelqu’un.

Désormais, j’attends ma machine à coudre pour lire son mode d’emploi et en savoir plus sur son fonctionnement.

Que vais-je coudre ?

Dans un premier temps, je vais commencer par des travaux faciles pour ne pas me décourager. J’ai donc déjà réfléchi à un coussin et un tote bag !
Par la suite, j’aimerais réaliser les déguisements des enfants et quelques vêtements pour eux. Je pense aussi leur montrer comment fonctionne la machine pour qu’ils sachent un jour l’utiliser.

A lire aussi: http://mamanbonsplans.fr/deguisement-pirate/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.