Maman écolo

Ce qu’il faut savoir sur le dentifrice zéro déchet

Chacun a son propre dentifrice dans sa salle de bain. Et on sait qu’il faut brosser les dents au minimum trois fois par jour. Alors, si vous voulez essayer un autre type de dentifrice, découvrez le dentifrice zéro déchet et ses pastilles. Il est plutôt hygiénique que les autres modèles.

Pourquoi le dentifrice zéro déchet est-il intéressant ?

Non seulement le tube en matière plastique est polluant, mais surtout efficace. Bien entendu, en arrivant à la fin, il est difficile de retirer le dépôt qui est encore coincé à l’intérieur. D’ailleurs, il est très compliqué de pouvoir proportionner correctement la quantité nécessaire. Autrement dit, le tube de dentifrice simple n’est pas du tout pas efficace ni économique.

En revanche, le dentifrice zéro déchet est une meilleure intermittence et intéressante. Mais, ce choix trouve un double problématique : celle de l’hygiène, car il faut nettoyer la brosse à dent de toute la famille sur un dentifrice unique. Ceci est favorable aux transmissions de bactéries et de maladies. Pour celle du transport, il est difficile aussi de porter ce modèle de dentifrice dans un étui de toilette classique pour des raisons sanitaires.

Le dentifrice en comprimés à croquer est la moyenne solution. Il présente la dose moyenne essentielle pour brosser les dents. La pastille se transporte aisément et secrètement. Tout est naturel jusqu’au conditionnement. De plus, elle est entièrement biodégradable. Le dentifrice permet aussi de protéger la plaque dentaire et d’empêcher les caries. Il favorise les gencives et reminéralise les dents. Il mousse comme le dentifrice classique.

Dentifrice zéro déchet : meilleur dentifrice par rapport au commerce

Le dentifrice maison est une recette simple et économique pour ceux qui souhaitent s’initier au zéro déchet. Mais si vous êtes novice, vous pouvez être discrètement réservé face aux recettes de dentifrice solide suivantes : les bâtonnets et l’huile de coco qui ne moutonnent pas d’un iota. Sans quantifier la formule au charbon actif, il finit fréquemment par tacher les vêtements. Cependant, en compagnie de savon de Marseille à diluer dans l’eau, vous pourriez ainsi faire des bulles. Vous ajoutez un peu d’argile pour blanchoyer, des huiles essentielles pour les haleines et la gencive. Un dentifrice zéro déchet aux éléments plus naturel et inoffensif vous conquit dès la première bouchée !

Les astuces et conseils d’utilisation du dentifrice zéro déchet

Rincer les dents avec ce dentifrice zéro déchet est très facile ! Vous allez passer votre brosse à dents par un filet d’eau froide puis plongez-la carrément dans le pot. Si vous êtes nombreux à utiliser le dentifrice, vous pourrez pratiquer la pâte grâce à ne spatule, la petite cuillère, ou d’autre objet en bois. Il suffit de mettre une petite quantité, car la solution mousse est vraiment un bon point.

Il convient soigneusement aux besoins de notre santé bucco-dentaire. Le dentifrice zéro déchet contient 8 ingrédients 100 % bio et naturel, ce sont :

  • L’acide citrique d’agrumes : c’est un acide qui réagit avec la bave et le carbonate de calcium pour faire des bulles de gaz carbonique et faire disparaître les reliquats.
  • L’érythritol : il permet de réduire les caries dentaires en arrêtant les bactéries.
  • Le carbonate de calcium : ceci va éliminer la plaque dentaire et minéraliser à nouveau les dents.
  • Le potassium bitartrate ou les cristaux de tartre : il est engendré de la distillation et permettant de faire moutonner le dentifrice.
  • La gomme xanthane : elle va solidifier la pâte dentifrice en comprimé.
  • La glyeeryl dibehenate : c’est un lubrifiant végétal reliant tous les éléments.
  • La stévia : elle allège le goût sans causer les caries.
  • L’arôme: il est naturel en matière de menthe pour une haleine rafraichie.

Il vaut mieux effectuer votre recette de dentifrice maison dans votre bocal ou bien dans un bol aux rebords restreints. Tout doit être fait dans le but de faciliter le mélange des ingrédients. Concernant la durée d’utilisation, vous devriez garder ce pot de dentifrice entre 3 et 6 mois suivant votre statut matrimonial.

Croquer son dentifrice zéro pour faire moins de déchets

Un vent de rénovation souffle de nouveau sur la planète dentifrice zéro déchet. Déjà prédosé, une pastille convient à la dose nécessaire pour rincer les dents d’un adulte. Ils sont aussi divisés pour une utilisation appropriée aux enfants.

Il s’agit d’une création proposée par la société française. 100 % biologiques, végan et zéro déchet, ces comprimés transforment la manière de se laver les dents. Proposé sous forme de 125 comprimés, un seul paquet correspond à un double tube de dentifrice.

Comment fonctionne le dentifrice zéro déchet ?

C’est comme un jeu d’enfant quand on se lave les dents avec un dentifrice zéro déchet. Il suffit tout simplement de croquer une ou demi-pastilles, et brosser ses dents avec votre brosse à dent classique. Le dentifrice va moutonner et va se propager partout dans la bouche. Son rôle, c’est de renforcer le brossage. Lavez comme vous le feriez avec un dentifrice classique et après, vous sentez que votre dent est propre.

Est-ce que le dentifrice zéro déchet est dangereux pour les femmes enceintes ?

Contrairement aux idées reçues, le dentifrice zéro déchet n’est pas totalement contre-indiqué pour les femmes enceintes. Il est même conseillé pour sa composition qui élimine le fluor et les additifs vulnérables et qui peut se confirmer pour la mère et le fœtus. Il faut éviter seulement toutes les recettes dont le principal ingrédient est l’huile essentielle de menthe poivrée. Ce produit est dissuadé pendant la grossesse, puis durant l’allaitement du nourrisson.

Bref, ce genre de dentifrice n’est pas compliqué et permet surtout de faire plus d’économies. L’intérêt de la dentifrice maison est convenable. Pourquoi ? Parce qu’il ne comporte pas de composants chimiques, pas de couleurs, ni d’odeurs synthétiques aussi. En revanche, il contient la majorité d’ingrédients d’origine biologique ou végétale.  Alors, optez pour ce genre dentifrice zéro déchet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.