Une des problèmes rencontrés par les femmes est les vergetures, surtout après l’accouchement ? La façon la plus puissante de prévenir les vergetures est de les traiter tôt, avant même qu’elles n’apparaissent. C’est important parce qu’une fois que les vergetures se sont formées, il est plus difficile de s’en débarrasser.

Il est préférable de les empêcher de se former que de les traiter après la naissance de votre bébé. Ainsi, dès que vous savez que vous êtes enceinte, commencez à mettre en pratique les conseils que nous vous donnons ci-dessous.

Les vergetures ont-elles un rapport avec l’alimentation ?

Manger un régime sain est un grand premier pas vers la prévention des vergetures pendant la grossesse. Rappelez-vous, les vergetures se forment à cause de la prise de poids rapide. Ce gain de poids ne peut être évité, mais vous pouvez travailler pour le maintenir dans des limites saines.

Il est donc recommandé de prendre une alimentation équilibrée qui comprend beaucoup de fruits et légumes, des grains entiers comme la farine d’avoine et le pain de blé, des protéines maigres comme le poulet, le poisson et les haricots, des produits laitiers pour le calcium et une vitamine prénatale pour combler les carences nutritionnelles. Essayez de réduire au minimum les sucreries afin de minimiser les nausées. Et parce que chaque femme et chaque grossesse sont différentes, assurez-vous de parler à votre médecin d’un régime alimentaire qui vous convient à vous et à votre bébé.

Hydratez votre peau deux fois par jour

Une excellente façon de prévenir les vergetures pendant la grossesse est de garder votre peau hydratée. Vous avez probablement l’habitude de le faire avec votre visage et votre cou, mais vous devrez peut-être commencer à hydrater d’autres parties également.

La meilleure solution est d’appliquer un baume hydratant apaisant entièrement naturel sur votre ventre, vos hanches, vos cuisses et votre poitrine au moins deux fois par jour. Les baumes et crèmes hydratants agissent en augmentant l’élasticité de votre peau. Ceci permet à votre peau de s’étendre et de grandir sans se déchirer et sans former de vergetures.

Faut-il appliquer une crème ou une huile de prévention des vergetures ?

La meilleure façon de prévenir les vergetures pendant la grossesse est d’utiliser une crème anti-vergetures ou une huile anti-vergetures spécialement formulée. Ces produits sont excellents lorsqu’ils sont appliqués et contribuent grandement à garder votre peau douce, souple et sans vergetures pendant la grossesse. Il est suggéré de choisir un produit avec des ingrédients naturels comme des peptides d’avocat, de la cire d’abeille, du beurre de karité, de la grenade et du baobab.

Exfoliez les zones sujettes aux vergetures une fois par semaine.

Pour tirer le meilleur parti de votre crème hydratante et de votre crème ou huile de prévention des vergetures, assurez-vous d’exfolier votre ventre, vos hanches, vos cuisses et votre poitrine une fois par semaine. L’exfoliation élimine les cellules de peau sèches et mortes qui peuvent empêcher vos hydratants et crèmes de pénétrer dans les couches inférieures de la peau. L’exfoliation favorise également la croissance de nouvelles cellules cutanées qui peuvent aider à garder votre ventre, vos hanches, vos cuisses et votre poitrine doux, souples et sans vergetures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.