Maman Bebe

Partager les douleurs d’accouchement avec papa

Loin de vouloir faire la promotion d’un appareil que je n’ai même pas en ma possession, et que je n’ai même pas essayé, mesdames, je vais quand même vous parler de cette machine pas ordinaire que j’ai récemment vue sur la Toile. Il s’agit d’une sorte de ceinture, que la future maman peut porter durant tout le temps de travail avant l’accouchement, qui envoie des tweet, soit à papa soit à un proche, à chaque fois que le bébé donne des coups de pied dans le ventre.

accouchement

Douleur de l’accouchement

Permettez-moi d’abord de rappeler à ma manière les horribles douleurs que nous ressentons au terme de notre grossesse, celles qui ne s’estompent que quand bébé a fini de sortir de notre ventre. De toute évidence, leurs intensités diffèrent d’une femme à l’autre et elles sont loin d’être comparables lors d’un accouchement normal, d’une normal sous péridural ou encore d’une opération césarienne. Toutefois, d’une manière ou d’une autre, nous avons toutes mal et pour mon cas, ce qui me rend encore le plus malade, c’est de ne pas pouvoir revendiquer ce supplice au papa et devoir passer l’épreuve à l’oubli une fois le bébé né.

Partager la douleur

Ingénieux ! C’est le seul mot qui résume ce que je trouve à dire pour cette invention totalement geek du japonais Takuya Iwamoto. Il vrai qu’il ne s’agit que des texto envoyés au papa ou à un proche, quand bébé donne des coups atroces, sauf que pouvoir partager sans dire mot est déjà mieux que rien du tout. Vivement ma prochaine grossesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.