Maman Test

Ma nouvelle super serpillere

Selon les types de saleté, une serpillière peut être moins efficace qu’un autre. En effet, il existe sur le marché une multitude de sortes de serpillières. Elles diffèrent le plus souvent par leurs matières et également par leurs dimensions. Auparavant, je n’avais pas de marques de serpillières favorites, ni de modèles préférés. J’en essayais une par ci et une par là. Quand les modèles que j’achète n’allaient pas, je m’en procure aussitôt de nouvelles. De ce fait, je n’use que très rarement mes serpillières.

Vileda – Serpillière Microfibre Micro & Scratch

Cette fois-ci mesdames, je pense avoir trouvé chaussure à mes pieds en matière de serpillière. Lui accordant une note totale de 9/10, je crois que cette serpillière mérite qu’on parle d’elle. Cette serpillière microfibre micro & scratch a pour particularité d’avoir une face avec des bandes striées qui grattent le sol, et qui aide beaucoup pour enlever les saletés les plus tenaces des sols ; une autre face plus lisse et plus douce pour les sols les plus délicats. Force était pour moi d’admettre que l’idée est originale et pratique.

serpillere

Certes, la serpillière ne fait pas à elle seule tout le boulot cependant elle aide bien. Par ailleurs, avec un format 50 x 40 centimètres, je la trouve un peu trop petite. Ça aurait été plus fun si je pouvais recouvrir le balai raclette avec. Mais c’est juste un souci de détail. De toute manière, les serpillières grand format ne sont pas très courantes non plus. Et un plus de plus, elle se lave à 60° à la machine.

Qu’est-ce que la technologie microfibre?

La technologie de nettoyage des microfibres est populaire en Europe depuis plus de deux décennies et gagne maintenant un sérieux élan en Amérique du Nord. C’est l’une des innovations les plus importantes dans le secteur du nettoyage du siècle. Mais qu’est-ce que c’est exactement? L’usage de cette technologie se manifeste plutôt dans l’industrie du nettoyage qui fabrique des vadrouilles, des chiffons et des dépoussiéreurs en microfibres.

C’est une fibre synthétique fine conçue pour nettoyer à l’échelle microscopique. Fabriqués à partir d’une combinaison de polyester et de polyamides (par exemple le nylon), les brins de ces derniers sont divisés pour créer des espaces dans chaque fibre avant qu’ils ne soient tissés ensemble. En raison de cette séparation microscopique, la surface des produits en microfibres est 15 fois supérieure à celle des autres matériaux. De plus, il permet aux produits créés avec ce composant de recueillir beaucoup plus de saleté et de poussière, car les débris sont piégés dans les millions de minuscules de la microfibre.

Pourquoi utiliser une serpillière Microfibre ?

Ce genre de serpillière peut être utilisé sec comme un balai ou mouillé comme une vadrouille! Le chiffon en microfibre réutilisable est très efficace pour ramasser la poussière, les cheveux et les fines particules. Il ne raye pas le parquet, ne laisse pas de traces d’eau et sèche rapidement! Avec seulement 4 cm d’épaisseur, il peut s’adapter à des espaces réduits et est idéal pour les zones difficiles d’accès!

Le panneau latéral de conception unique agit comme une plaque de nettoyage supplémentaire, vous permettant de nettoyer facilement les plinthes et le dessous de vos meubles sans rayer! Et ne vous inquiétez pas quand il s’agit de nettoyage! Le tissu est traité avec Scotchgard (TM), qui non seulement améliore l’absorption de l’eau, mais empêche également la saleté et la poussière de pénétrer dans le tissu. En dehors de cela, chaque kit de démarrage est livré avec une raclette au design unique qui garde vos mains propres tout en utilisant la vadrouille sèche ou mouillée!

La serpillière Microfibre rendra facile votre nettoyage quotidien

Les vadrouilles, les chiffons et les chiffons en microfibre sont légers et ergonomiques. Cela réduit considérablement le temps nécessaire pour des tâches de nettoyage particulières. Une vadrouille en microfibre, par exemple, pèse environ 2kg de moins qu’une vadrouille.

Il réduit les contraintes dues aux charges lourdes et à la torsion et élimine un grand nombre des tâches fastidieuses qui se rapportent au nettoyage (déplacement et vidage des seaux, essorage de la vadrouille, obturations répétées, etc.). Plus légers, ils sont également plus rapides à manœuvrer. Une société de surveillance a constaté que l’utilisation de vadrouilles plates en microfibre entraînait une augmentation de la productivité de 18%.

Respecte l’environnement et réduit l’utilisation de produits chimiques

L’utilisation de produits en microfibres permet un nettoyage sans produits chimiques. Les sections transversales en microfibre qui retiennent la saleté et les autres particules laissent les surfaces exemptes de matériaux indésirables sans nécessiter de produits chimiques. Ils peuvent nettoyer presque n’importe quelle surface avec seulement de l’eau.

Les chiffons ordinaires ne retiennent pas les particules de cette manière et nécessitent des produits chimiques pour faciliter le processus de nettoyage. Les produits chimiques sont nocifs à long terme pour les personnes dans le bâtiment, ainsi que pour l’environnement.

Préserve les surfaces

L’utilisation de microfibres aide à préserver les finitions intérieures. Des produits en microfibres de qualité ne rayent pas les surfaces délicates, à condition qu’elles soient bien rincées et exemptes de particules. Comme les microfibres ramassent les débris plutôt que de les pousser, les particules n’ont pas la possibilité de laisser des rayures. C’est pourquoi les chiffons en microfibres sont recommandés pour les extérieurs de véhicules et les lunettes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.