Maman Bebe

Une excellente recette pour faire manger les légumes aux enfants

Nous les mamans, on sait toutes qu’il est difficile de faire manger des légumes aux enfants, surtout quand ils sont verts. Je vous propose alors aujourd’hui une recette de croquettes de légumes que vos enfants apprécieront sûrement, grâce à leur couleur et à leur texture.

La liste des ingrédients dont vous aurez besoin

Pour ces croquettes de légumes, vous aurez avant tout besoin de deux bonnes courgettes, de 50g de brocoli et de 50g de chapelure fine. Un peu d’huile sera aussi nécessaire pour sa cuisson, de préférence de l’huile de colza. Ainsi, vous allez couper les courgettes et les brocolis en dé avant de les faire cuire  la vapeur pendant une bonne dizaine de minutes.

Une fois les légumes cuits, vous allez d’abord les laisser tiédir pour ensuite les mélanger avec la moitié de la chapelure. Avec vos mains, façonnez ensuite des croquettes de la taille d’une noix et laissez reposer au frais pendant une heure. Avant de les enfourner à 180° après l’heure passée, roulez-les dans le reste de la chapelure et arrosez d’un filet d’huile.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à attendre les 7 minutes de cuisson pour les présenter à vos enfants avec un peu de poisson ou de la viande.

Une bonne recette pour déguiser les légumes

Avec cette recette, je suis certaine que vous n’aurez plus de difficulté à faire apprécier les légumes à vos enfants. En tout cas, les miens ont adoré. L’astuce dans cette recette, que vous pourrez d’ailleurs utiliser pour d’autres, est le fait de savoir masquer les légumes. Avec de la chapelure, vos légumes vont changer de couleur, ce que les enfants ne pourront apercevoir. Vous pouvez aussi utiliser de la chapelure de noisettes pour les autres légumes, comme le potiron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.