Vie de Maman

Comment demander un acte de naissance à Lille ?

Un acte de naissance est à usage multiple. Cependant, dans le cas du renouvellement de la carte d’identité Nationale, la copie intégrale est indispensable. Pour faire une demande d’un acte de naissance, il faut suivre quelques étapes. Sachez que les actes civils sont toujours gratuits.

Les démarches à suivre en ligne pour l’acte de naissance

Il est très simple de faire la demande sur internet. En entrant la phrase comment demander un acte de naissance à Lille, il vous sera très facile d’accéder à des formulaires simples que vous devez remplir pour avoir votre document sur la page officielle de Lille (voir acte de naissance Lille). Il est possible est beaucoup plus facile aujourd’hui de faire les démarches via internet pour gagner du temps et ne pas se déplacer.

Il y a tout d’abord les informations sur l’acte que vous voulez demander à remplir, par exemple le nombre d’acte demandé ou le Pays de naissance. Ensuite, vous devez fournir les informations sur les demandeurs comme les noms, la civilité, ou la date de naissance. Il vous faut ensuite valider votre demande. La bonne nouvelle est que votre document sera remis chez vous sous sept jours.

Les autres moyens d’obtention de l’acte de naissance

A part la demande en ligne, comment demander un acte de naissance à Lille ? Les bonnes vieilles méthodes sont toujours utilisables à savoir : le courrier postal ou le retrait au sein de la mairie elle-même. Pour ce dernier, il faut vous munir d’une carte d’identité ou du livret de famille. Assurez-vous au préalable des heures d’ouverture de la Mairie.

A lire aussi: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.