Le table est l’un des meubles les plus utilisés dans la maison et au bureau. L’épanouissement du secteur de l’ameublement et du décor a permis à de nombreux designers de réinventer sans cesse les modèles et les formes des tables, d’où la présence de toute une gamme de tables design aujourd’hui sur le marché.

Que ce soit pour la salle à manger, le salon, votre coin bureau ou pour une chambre d’étudiant, il en existe actuellement tout un choix qui vous permettra de décorer chaque pièce de votre maison selon vos envies et vos styles. Un petit tour sur les différentes tables design que vous pourrez retrouver sur le marché de l’ameublement.

Des tables design dans tous les styles

Sur le marché de l’ameublement, vous découvrirez toute une sélection de tables design dans différents modèles qui peuvent convenir pour votre salon, salle à manger, bureau ou pour tout autre pièce de la maison. Pour les tables de salon, vous pourrez retrouver des modèles en métal qui sont parfaits pour arborer un style plus sobre, mais tout aussi moderne dans votre intérieur.

table design moderne

Vous pourrez aussi choisir des modèles de tables design dans de matériaux composites ou des plastiques qui offrent une grande diversité de formes, des plus arrondies aux plus sinueuses.

Pour les petits espaces, les tables pliantes, souvent des panneaux posés sur des tréteaux, seront parfaites. Des tables à rallonges des plus stylées sont aussi disponibles et peuvent accueillir plusieurs convives. Côté cuisine, la table de bistro en métal reste à la tendance, grâce à son côté multifonction et son design moderne.

Les tables design scandinaves pour un style plus épuré

Les tables design Lovethesign font aujourd’hui partie des plus appréciées pour arborer un décor d’intérieur plus épuré et sobre. En matière de table, le design scandinave vous offre différents modèles réalisés avec des bois nobles, dont le frêne, le noyer, ou encore le chêne.Vous pouvez placer un éclairage avec ampoules LED juste au dessus de votre table design afin de la mettre en valeur.

luminaire leds

La plupart des modèles étant combinés avec des finitions en corian ou parfois des piètements en métal, les tables design scandinaves sont recherchées pour leur esthétique, leur forme minimaliste et épurée. Les tables design sont d’ailleurs disponibles dans plusieurs coloris, ce qui ne vous donne que davantage de possibilités de les adaptées plus facilement au style de votre décor d’intérieur.

Choisir une table conviviale

Vous n’êtes pas sans savoir que la table est un élément phare de la décoration de la salle à manger et de la salle de séjour. Elle joue le même rôle que l’îlot de cuisine et vos convives ne manqueront pas de l’admirer dès qu’ils poseront les pieds chez vous. Cependant, il est important de choisir un meuble convivial qui vous permettra d’accueillir dignement la famille et les amis. Dès lors, vous n’aurez plus à vous tracasser lorsque vous devrez accueillir vos invités.

Il est nécessaire de toujours se baser sur le style du meuble choisi.  Aussi, il ne faut pas privilégier une table parce qu’elle est grande. La dimension est certes un critère qui joue beaucoup, mais elle n’est pas la seule que vous devez retenir. Il faut aussi tenir compte de son aspect décoratif. Actuellement, la tendance est au style vintage et industriel à la fois.  Vous pouvez alors vous tourner vers les meubles en rotin qui sont stylés et classes.

Sinon, si vous aimez le design scandinave, vous aurez l’opportunité de décorer votre intérieur avec une jolie table pliante  qui est aussi robuste que pratique. À noter que cette variété de table vous permettra de gagner de l’espace comme elle le faisait au temps des usines désaffectées. Cela a notamment permis d’optimiser le lieu de travail.

L’avantage des tables à roulettes

Détrompez-vous, car la table à roulettes n’est plus la seule affaire des hôpitaux. Elle ne tardera pas à vous faire part de son utilité et de son aspect pratique. Dès que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus vivre sans.

La table à roulettes pour laquelle vous opterez devra forcément répondre à vos besoins. Prenez soin d’opter pour un modèle qui puisse être facilement décoré. Par ailleurs, votre table doit être fonctionnelle et vous devrez pouvoir y déjeuner facilement. Il est préférable de choisir une table sur laquelle vous pourrez poser un ordinateur portable et des objets assez pesants. Il s’agit là d’un critère d’une importance capitale.

La table à roulettes vous permettra de conserver vos petites habitudes. Pendant que les uns s’affaireront  à travailler, d’autres pourront déguster un sandwich tout en faisant la lecture. C’est pourquoi il est aussi recommandé d’opter pour une table à roulettes qui puisse se nettoyer facilement d’ailleurs.

Le plus important est de se dire que cette table vous donnera l’occasion de donner un nouvel élan à votre décor. En effet, elle ne se contentera pas de s’associer à vos autres accessoires. La table à roulettes est généralement assortie à toutes les couleurs qui règnent au sein de votre salle de séjour. Pour la mettre en valeur, vous pouvez la parer de jolies chaises tendance Tolix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.