Grossesse : comment me détendre pendant ces 9 mois ?

Un enfant est le plus beau cadeau qu’on puisse avoir. Mettre un enfant au monde, c’est un rêve auquel toutes les femmes aspirent. Cela leur procure de la joie et du bonheur. Toutefois pour vivre cette euphorie, il faut passer par plusieurs étapes qui ne sont pas toutes faciles à vivre. Les 9 mois de grossesse figurent parmi celles-ci.

Grossesse : les astuces pour être bien dans sa peau

Pendant les 9 mois de grossesse, certaines pratiques doivent être adoptées pour être bien dans sa peau. En effet, avec la grossesse viennent la fatigue, les nausées, le stress, quelques douleurs par-ci, par-là. Grossesse : comment me détendre pendant ces 9 mois ? Voici quelques astuces vous permettant d’affronter les gênes occasionnées par ces 9 mois de gestation.

Les bonnes habitudes à adopter pour vivre une grossesse

Soignez votre apparence pendant la grossesse. Pendant les 9 mois de grossesse, une femme prend du poids, ses seins deviennent hypertendus. Cette situation met certaines femmes mal à l’aise et peut même devenir source de stress et d’irritation. Une bonne douche froide accompagnée de petits massages de temps en temps permet de calmer les nerfs à ce moment-là. Cela vous permettrait également de toujours mettre en valeur votre buste et décolleté.

Évitez de stresser votre peau. Pendant la grossesse, certaines hormones asphyxient la peau. C’est ce qui provoque la grise mine, chaque matin au réveil. Pour que votre peau reste lisse et retrouve son aspect reposé, massez votre visage avec une crème détoxifiante. Le massage femme enceinte vous permettra également de vous détendre.

Changez certaines de vos habitudes. Si vous voulez vivre votre grossesse en toute tranquillité et détendue, optez pour de nouvelles règles de vie. Soyez calme autant que possible. Évitez de boire du café ou de l’alcool. Buvez beaucoup d’eau pour éliminer les toxines, sources d’anxiété et de stress. Il faut également modérer les sorties et le tabac. A lire aussi : https://mamanbonsplans.fr/deuxieme-grossesse-maman/

Évitez de penser tout le temps aux nausées et vomissements. En effet, les progestérones déséquilibrent le centre cérébral. C’est ce qui provoque les sensations de nausées pendant la grossesse. Pour éviter cela, optez pour un régime de 4 repas dans une journée. Toutefois, faites en sorte qu’ils soient tous équilibrés et que les apports alimentaires soient bien répartis du matin au soir.

Les bonnes positions pour se relaxer pendant la grossesse

Pour se détendre, il existe quelques exercices à faire pour une femme enceinte.

• La position en tailleur : comme pour aller prier, asseyez-vous en tailleur et faites en sorte que votre dos soit bien droit. Mettez vos mains sur votre cœur. Joignez vos doigts au niveau de votre première phalange. Faites un exercice de respiration en commençant par une inspiration bloquée en 10 secondes. Au moment de l’expiration, relâchez vos mains. Un tel exercice vous aidera à vous relaxer.

• La position debout : mettez les pieds sur un mur, à une hauteur de 25 cm avec un dos bien plat. En fermant les yeux, restez dans une position assise pendant environ une minute. Cet exercice vous mettra dans une position très relaxante.

• La position allongée sur le dos : pour stimuler la circulation du sang, allongez-vous sur le sol en plaçant un oreiller très doux sous la tête. Commencez à faire des exercices de respiration.

A lire aussi : https://mamanbonsplans.fr/pratiques-sexuelles-grossesse/

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.