Maman Voyage

Envie d’une virée à la campagne ?

Pendant la semaine, les petits comme les grands sont dans leur train-train quotidien, c’est à peine si l’on peut trouver du temps pour être ensemble. Vous cherchez un endroit pour pouvoir passer du bon temps avec votre petite famille ou vos proches ? De belles verdures, un lac, un beau paysage loin des vacarmes de la ville sont ce qui peut vous faire plaisir.

Certainement pas une destination de rêve avec une belle plage, beaucoup de soleil avec des bateaux, mais qui pourra vous permettre de vous détendre et de se relaxer. La campagne.

 Que faire là bas ?

Je décide d’organiser un plan week-end agréable  à la campagne avec ma petite famille. Endroit calme, l’air pur, tout le monde pourra y prendre du plaisir. Avant de partir, je prépare un panier où il y aura de quoi manger  pendant les deux jours. Les petits garçons vont pouvoir explorer la nature, faire une chasse aux trésors ou pécher des poissons avec leurs papas, les petites filles peuvent jouer dans la forêt ou pourquoi ne pas seulement admirer ce beau paysage qu’on ne peu pas voir tout les jours ?

Pour la soirée, j’ai préparé un barbecue partie en pleine air que nous allons terminée par une partie de devinette et de blague autour d’un feu de camp. Bref, je trouve que ça fait du bien à tout le monde de faire des activités un peu différentes du quotidiens, pendant les week-end. La destination de la campagne est une bonne idée pour toute la famille !!

Partir à la découverte de la nature !

Envie d’oublier, le temps d’un instant tous les tracas du quotidien, la campagne est la destination qu’il vous faut. Quand il s’agit de vacances, les enfants se réfèrent généralement à un paysage au bord de la mer, avec une plage à perte de vue pour s’amuser. Il faut dire que c’est beau tout ça. Mais la campagne est également un choix de destination qui ne risque pas de vous décevoir. Pour apprendre à vos enfants d’apprécier le séjour à la campagne, prenez l’initiative de les orienter dans les activités qu’ils aiment faire.

Le temps d’un week-end en famille ou même pour les grandes vacances, votre enfant se rendra compte de la richesse que peut renfermer mère nature. Partez en randonnée avec les petits pour une chasse aux insectes où ils pourront collectionner et améliorer leurs connaissances sur chaque insecte trouvé sur le chemin. Ainsi, les enfants peuvent se cultiver tout en s’amusant en pleine nature. Après avoir réalisé la collection, vous pouvez leur apprendre encore plus sur le mode de vie ou les caractéristiques  de chacun de ces insectes.

Tout connaître de la ferme

Si vous partez pour la première fois à la campagne avec votre enfant, c’est gagné d’avance. La visite de la ferme reste une activité incontournable. En effet, découvrir de près tous les animaux en un même endroit est bien une opportunité à ne pas rater. Parce qu’habituellement les enfants de la ville ne peuvent apercevoir les bœufs et les chèvres qu’à la télé ou sur les livres, c’est toujours avec cette touche d’enthousiasme qu’ils découvrent en vrai ces animaux. En les voyants de près, ils peuvent facilement comprendre leurs systèmes de vie, leur alimentation, l’organisation et bien d’autres choses qu’ils n’ont pas encore su auparavant.

Pour profiter pleinement de ces moments de découverte, pourquoi ne pas laisser votre enfant s’occuper des animaux de la ferme ? Au moins ils sont certains de garder des souvenirs de leur premier séjour à la campagne. Vous allez vite vous rendre compte que le temps est passé trop vite à force de s’être trop amusé avec toute la famille. L’environnement calme, l’ambiance calme et apaisante et toutes les verdures de la campagne sont en effet de mise pour assurer détente et relaxation. Mais aussi très important, vous pouvez y bénéficier de l’air pur pendant toute la journée, ce que l’on ne retrouve presque plus en ville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.