Vie de Maman

Les destinations en Afrique du Sud à visiter avec des enfants

L’Afrique du Sud est l’un des pays où il fait bon de voyager avec des enfants. En effet, cette destination dispose d’équipements sanitaires de bonne qualité : pharmacies, cliniques, hôpitaux, etc. avec une restauration et un hébergement qui sont généralement bien pourvus à cet effet: lit bébé, chaise bébé, etc. Cependant, il y a certaines zones à privilégier plus que d’autres en raison des risques de paludisme. Aussi, pour un voyage en famille réussi dans le sud de l’Afrique, le mieux est de préférer les distances courtes. Voici donc les endroits à visiter avec des enfants dans cet endroit du globe :

La ville du Cap

Pour partir à la découverte de l’Afrique du Sud en compagnie d’enfants, le Cap est le point de départ idéal. En effet, la ville offre le confort nécessaire pour peaufiner une bonne organisation de séjour. Aussi, cet endroit est assez proche de sites naturelles pour faire de belles découvertes : la Montagne de la Table et sa vue imprenable, les manchots du Cap, l’observation des otaries et des phoques en croisière sur le Seal Island, la réserve de la Péninsule et ses animaux, etc. D’autres sites intéressants sont à découvrir ici http://afriquedusud.ornormes.fr/

La ville de Johannesburg

Un voyage en famille à Johannesburg est également un must dans la mesure où la métropole possède des sites intéressants. En effet, le musée de l’Apartheid est une étape incontournable pour en savoir plus sur l’histoire de l’Afrique du Sud ; de plus, cet endroit est sis à proximité du parc d’attractions de Gold Reef City. Le township de Soweto qui est chargé d’histoire est également à visiter en famille à vélo pour passer des moments ludiques et enrichissants à la fois.

Les parcs nationaux

Le sud de l’Afrique possède plusieurs parcs nationaux accessibles à tous. Les touristes du monde entier y viennent pour effectuer des safaris et en faire avec les enfants est un excellent moyen de passer des moments inoubliables en famille en découvrant une nature luxuriante et des animaux sauvages dans leurs milieux naturels. Il suffit de choisir parmi les nombreuses réserves naturelles de cette région d’Afrique : Kruger, Hluhluwe, Addo Elephant, etc. Il faut toutefois se renseigner sur les restrictions d’âge car certains n’autorisent les enfants qu’à partir de 12 ans pour des raisons évidentes de sécurité. Il faut également noter que ces parcs disposent tous de logements confortables et adéquats pour les tout petits.

La côte

Avec des enfants, la côte permet de merveilleuses découvertes. La ville d’Oudtshoorn est, par exemple, réputée pour ses plumes d’autruches ; une visite des fermes d’élevage serait à la fois ludique et enrichissante pour toute la famille. Passer quelques temps à Knysna est aussi conseillé pour les familles qui souhaitent effectuer une randonnée pédestre dans la forêt de Tsitsikamma. Enfin, dans la région de Plettenberg Bay, deux réserves intéressantes sont à visiter en famille : celle de Bird’s of Eden pour se familiariser avec plusieurs espèces d’oiseaux, et celle de Monkey’s Land pour observer de près les primates.

Les plages

L’Afrique du Sud n’est pas la destination balnéaire idéale mais comme les enfants adorent les plages, il existe plusieurs sites intéressants à voir en famille pour que chacun puisse en profiter. La plage de Knysna ainsi que son lagon protégé, ou encore la plage de Santa Lucia sont propices aux baignades et aux balades en bord de mer. Pour ravir encore plus les enfants, le grand parc aquatique de Sun City regorge d’activités amusantes (cascades, toboggans, piscine à vagues, etc.) où l’eau est à l’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.