Maman Test

Créer site privé de famille !

Lorsque l’on vient d’avoir un bébé ou que l’on va en avoir un prochainement, c’est un besoin irrépressible d’annoncer la grande nouvelle à ses proches et à ses amis. L’envie de partager avec eux les toutes premières photos de son enfant, en direct de la maternité, est élevée. Envoi de photos par email ou sms,  réseaux sociaux ou plateforme de partage photo sécurisé, il est désormais facile de partager avec ses proches. Cependant, il faudra prendre garde de bien choisir le service que l’on va utiliser pour publier ses photos, afin d’éviter tout désagrément liés au respect de sa vie privée.

Annoncer la naissance de son bébé

Bébé est à peine arrivé qu’il est déjà mitraillé de photos ! Les photos de naissance seront utilisées sur les faire-part de naissance et constitueront les premiers souvenirs de famille. Les premiers albums photos à la maternité font partie de ces premiers souvenirs et ce sont souvent ces premières photos qui permettent d’annoncer la naissance de bébé à toute la famille.

Si vous faites partie de ces parents qui adorent prendre un maximum de photos de leur bébé et les partager fièrement avec leurs proches, alors il faudra rapidement trouver une solution (autre qu’une clé usb) pour les stocker et les partager facilement.

Nombreuses sont les familles qui envoient quelques photos par email ou par sms seulement quelques minutes après la naissance de leur bébé et d’autres, partagent ces premiers clichés sur les réseaux sociaux. Evidemment, cette dernière solution est loin d’être la plus sécurisée. A l’heure où les réseaux sociaux fait un commerce impitoyable des données personnelles de leurs utilisateurs, sachez que beaucoup de parents ont recours à des services en ligne sécurisés pour annoncer l’arrivée de leur nouveau-né. Quand on connaît les nombreux risques et dangers (piratage de compte, vol de photo, usurpation d’identité, harcèlement, etc…) à partager des photos personnelles sur Facebook, mieux vaut préférer un service sécurisé, dédié à la famille pour annoncer la naissance de son bébé.

Pourquoi utiliser un service sécurisé ? Parce qu’avoir recours à un site sécurisé garantira aux parents ou futurs parents une vraie protection de la vie privée et du droit à l’image de leur enfant et surtout, de pouvoir choisir de partager leurs photos en privé, uniquement avec leurs proches. Cela évitera que n’importe quel individu sur Internet puisse visionner leurs photos de famille, comme cela peut être le cas sur Facebook, même avec un profil privé.

Créer son blog maman bébé sécurisé
Pour partager des photos de son bébé en toute sécurité, un service sécurisé tel que Privatebebe.com permet de créer l’espace photo sécurisé de son bébé et d’inviter ses proches à s’y connecter à l’aide d’un mot de passe. A mi-chemin entre un blog maman bébé sécurisé et un réseau social privé, il est désormais très facile de protéger sa vie privée.

blog de maman

L’inscription gratuite permet d’inviter un nombre illimité de proches et d’utiliser la totalité des fonctionnalités dans la zone parent. On peut personnaliser son espace avec les images ou photos de son choix et également, choisir ce que chacun des invités pourra voir. Très pratique pour ne laisser l’accès qu’à un album photo à ses voisins ou à ses collègue de travail ou au contraire, attribuer un accès total aux grands-parents de la famille. Les créateurs de Private bébé ont pensé à tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.