voyager en famille campagne

Voyage en famille dans les campagnes françaises : nos coups de cœur

Depuis que vous avez des enfants, vous rêvez d’avoir de vraies vacances, loin de la ville et du travail. Sauf que, les destinations changent et vous ne pouvez pas simplement aller à l’hôtel auquel vous y êtes allé en couple. Il faut penser aux enfants avant tout.

Le meilleur plan reste sans doute la campagne. Vous pouvez y aller avec un bébé. C’est assez calme pour qu’il n’en souffre pas. Vous pouvez y aller avec des enfants et ils auront assez d’espace pour jouer et courir à leur guise. Si vous voulez un avis, en voici nos coups de cœur en France.

La Bretagne

mer montagne bretagne france

La Bretagne, cette compagne où la mer et la terre se rejoignent dans un magnifique paysage de roches est l’une des meilleures destinations. On vous conseille toutefois de ne pas y aller en hiver tellement il fait froid. Pour des vacances d’été ou de printemps vous pouvez en profiter à fond.

Il y a beaucoup de villages d’artistes que vous pouvez visiter en plus des plages. Essayez tout de même de coïncider vos vacances avec le festival des vieilles charrues à Carhaix-Plouguer dans le centre Finistère. Vous pouvez même en profiter pour faire un tour dessus. Les enfants raffolent de ça.

La Dordogne

vacances dordogne

Moins connue que la Bretagne, la Dordogne a beaucoup plus à offrir. C’est toujours une campagne avec la possibilité de baignade. Vous pouvez aussi faire un tour à roulotte ou profiter d’un séjour en plein air en camping.

Vous pouvez aussi profiter du gîte du Grand Jaure en Dordogne si vous n’aimez pas les randonnées et les nuits en plein air. C’est une très bonne destination en famille surtout si vous avez plusieurs enfants.

La Perche

pêche Perche

Cette région est le cœur des campagnes françaises. Si vous voulez vraiment revivre les anciens temps avec les forêts magiques et enchantées, c’est là que vous devriez emmener votre famille. Des champs verts avec des haies, de grandes fermes mais surtout des manoirs.

Située à moins de deux heures de Paris, cette région a assisté aux ballades des plus grands seigneurs de l’histoire de la France. Vous pouvez marcher sur leur pas et faire découvrir l’histoire d’une façon très amusante et aventureuse à vos enfants.

Vous pouvez trouver plusieurs hôtels dans la région qui ont fait office de manoirs de grands seigneurs à l’époque. Mais, si vous voulez rester connecté à la nature, vous pouvez opter pour une cabane en bois entre des arbres millénaires.

Le Gers

vue champs gers

L’avantage avec cette campagne c’est qu’elle est moins connue et donc moins remplie de touristes, ce qui en fait une bonne destination pour les locaux. Il est aussi possible d’avoir un tour en bateau. Vous pouvez découvrir la région en logeant les côtes de la Baïse. Les enfants adoreront faire les capitaines.

Pour les papilles exigeantes, c’est aussi le paradis. Vous pouvez découvrir des produits incroyables dans le marché local de chaque village. En ce qui concerne l’hébergement, vous pouvez trouver des gîtes ou faire l’expérience des anciens moulins à vent.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.