Maman Test

Visiter Disneyland Paris avec les enfants

Ce n’est plus un secret pour personne, Disneyland Paris est un paradis terrestre pour petits et grands. Avec ses fabuleux parcs d’attraction et son décor à couper le souffle, vous passerez d’agréables moments en famille. Cependant, vous devrez savoir vous organiser pour profiter efficacement de la journée, surtout si vous emmenez vos enfants. Des astuces seront donc de mise, que ce soit pour les files d’attente ou pour le gardiennage.

Disneyland Paris : À partir de quel âge ?

Toute la famille peut être la bienvenue aux parcs de Disney, mais la question est de savoir à partir de quel âge un enfant en profite-t-il vraiment. L’âge requis pour pouvoir essayer une attraction est 1 an. En effet, un enfant de plus bas âge ne supporterait pas les sons trop bruyants qui pourraient aussi être effrayants. De plus, les secousses ne sont pas rares sur les manèges. Plus d’informations sur la visite de Disneyland avec les enfants sur le site de Musement.

Néanmoins, les enfants commencent à vraiment apprécier le spectacle vers l’âge de 3 ans. C’est à ce moment-là qu’ils arrivent à assimiler toutes les émotions et à surmonter la fatigue. Ils en garderont alors un souvenir mémorable. Par contre, l’idéal serait d’attendre que le gamin ait 5 ans pour qu’il puisse avoir accès à toutes les attractions qui requièrent généralement une taille de 1.02m. À cet âge, les différents effets spéciaux ne constitueront plus un problème pour lui.

Comment gérer les files d’attente avec les enfants ?

Le temps d’attente est une véritable problématique lorsque vous prenez les tout-petits avec vous. Pour faire de cette journée un moment magique, vous devez économiser votre temps au maximum. Pour cela, il est conseillé d’arriver très tôt. D’ailleurs, Disneyland Paris ouvre souvent ses portes avant l’heure officielle. Pour être en tête de file, vous pouvez alors arriver 30 min avant l’ouverture. Afin d’optimiser votre temps, faites en sorte que votre enfant fasse sa sieste au moment où les files sont les plus longues. En général, cela se passe après le déjeuner, entre 13h30 et 16h.

Ainsi, vous aurez aussi pris le temps de vous reposer un peu. Les fast pass vous seront également d’une grande aide. Cependant, ils ne sont disponibles que pour les attractions où le sigle « FP » est mentionné. Si vous êtes spécialement venu pour les manèges, une autre astuce serait aussi d’attendre la parade pour faire celles que vous aimez. À cette heure, il n’y a quasiment personne au niveau des attractions et vous pourrez en profiter aisément.

Quelques astuces si vous y emmenez votre bébé

La location de poussette est souvent inévitable lorsque l’on prend le petit dernier avec soi à Disneyland. De cette manière, la marche entre les différents manèges ne le fatiguera pas. Toutefois, il n’y a que des poussettes droites, votre enfant ne pourra donc pas faire sa sieste dedans. Prendre un porte-bébé pourra aussi faire l’affaire, mais l’idéal serait de louer un hôtel sur les lieux. Ainsi, vous y arriverez en moins de 5 minutes. D’un autre côté, il est désormais possible aux deux parents de faire un manège en utilisant le « baby switch ». À tour de rôle, ils pourront profiter de l’attraction et se passer le bébé pour le gardiennage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.