Vie de Maman

Comment décorer votre maison pour la chasse aux œufs de Pâques ?

Quelle meilleure façon de célébrer Pâques et de faire plaisir à vos enfants qu’avec une chasse aux œufs de Pâques amusante ? Vous pouvez aussi apporter quelques décorations exceptionnelles dans votre maison afin d’accentuer l’ambiance. Suivez ces conseils pour planifier et réaliser une chasse aux œufs de Pâques dans votre propre cour.

Quelles décorations de Pâques choisir ?

Préparez votre maison en accrochant des ballons pastel à l’extérieur de votre maison et une décoration de Pâques sur votre porte. Vous n’avez pas besoin de trop décorer, mais il suffit juste d’ajouter une ambiance hors du commun pour la chasse aux œufs. L’une de nos idées préférées pour la fête de Pâques est de choisir un panneau festif imprimable qui ne coûte pas trop d’argent ! Si vous prévoyez servir des collations, décorez quelques tables avec des nappes et des banderoles de couleur pastel. Si votre chasse a lieu le matin, rassemblez la foule pour un brunch de Pâques adapté aux enfants dès que tous les œufs auront été trouvés !

Comment préparer de la chasse aux œufs de Pâques ?

Vous pouvez cacher du plastique ou de vrais œufs lors de votre chasse aux œufs de Pâques, mais assurez-vous d’avoir les provisions suffisamment longtemps à l’avance. Si vous décorez et cachez de vrais œufs, obtenez quelques petits prix à remettre aux enfants. Remplissez des œufs en plastique avec de petits jouets, des bonbons ou des numéros qui correspondent à des prix plus importants, comme des animaux en peluche, des lapins en chocolat, des livres de Pâques ou des chèques-cadeaux. Si vous organisez une chasse aux œufs de Pâques pour les tout-petits, assurez-vous que les œufs sont remplis d’articles qui ne contiennent pas de petites pièces ou de risques d’étouffement.

Comment cacher les œufs ?

Si vous organisez une chasse aux œufs de Pâques pour les enfants et une chasse aux œufs pour les adolescents, divisez la cour arrière en deux zones afin de pouvoir vous organiser en fonction des groupes d’âge. Allez-y doucement avec les petits enfants en laissant les œufs sur les branches basses et dans les endroits ouverts. Si vous organisez une chasse aux tout-petits, essayez d’accrocher des ballons plutôt que des œufs pour faciliter la recherche ! Rendre les choses plus difficiles pour les plus âgés. Les endroits difficiles à trouver, comme sous les feuilles, dans les goulottes de vidange, dans la boîte aux lettres ou sur les pneus de voiture sont des défis parfaits pour les enfants plus âgés de votre groupe.

Bref, la décoration de maison et des œufs de pâques n’est pas très difficile. Si vous décorez et cachez de vrais œufs pour votre chasse aux œufs de Pâques, vous voudrez les faire bouillir et les teindre environ une semaine à l’avance pour ne pas vous stresser à l’idée qu’ils soient prêts. Conservez-les au réfrigérateur jusqu’au jour de la chasse aux œufs. Les œufs de Pâques teints et finis ne pourront pas être consommés en toute sécurité. Farcissez aussi vos œufs en plastique une semaine avant la chasse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.