Devenir une maman décoratrice experte !

Quel tipi choisir pour son enfant ?

Rien ne nous fait plus plaisir que de voir nos enfants heureux. Le tipi a véritablement un grand succès auprès de nos petits bouts, et nous les comprenons ! Votre enfant craquera sûrement devant un tipi charmant et pratique où il pourra jouer et se détendre. Le tipi convient tant aux filles qu’aux garçons.


Vous voulez faire plaisir à votre enfant ? Offrez-lui le tipi dont il ou elle a toujours rêvé ! Mais difficile de choisir parmi les différents modèles proposés sur le marché. Devriez-vous acheter un modèle conçu pour l’intérieur ou l’extérieur ? Découvrez nos conseils pour bien choisir le tipi pour votre enfant.

Un tipi pour l’intérieur

Le tipi d’intérieur est, comme son nom l’indique, conçu pour être installé en intérieur, dans la chambre de votre enfant ou dans une autre pièce de la maison. Si votre enfant aime jouer à l’intérieur, si vous n’avez pas de jardin ou si vous avez un intérieur spacieux, ce type de tipi est parfait pour vous.

Votre fille ou garçon va pouvoir y faire ses activités préférées, protégé du soleil, du vent et des intempéries de l’extérieur. Mis à part son charme, le tipi d’intérieur va permettre à votre enfant de créer sa tanière, son endroit bien à lui ou à elle. Quelle que soit la dimension de votre intérieur, que sa chambre soit spacieuse ou non, vous allez trouver ce qu’il vous faut grâce aux différents types de tipi pour enfants proposés sur le marché actuellement. Vous aurez le choix entre plusieurs tailles différentes.

Une tente tipi d’extérieur

Vous pouvez également opter pour un tipi d’extérieur, notamment si vous avez un jardin aménagé. Votre enfant va avoir un abri pour jouer dehors et profiter de votre beau jardin quand le soleil est au rendez-vous. Si vous avez un intérieur restreint, c’est une très bonne idée, car vous allez pouvoir choisir un tipi imposant, sans le plafond et les murs.

Contrairement au tipi d’intérieur, le tipi d’extérieur résiste très bien aux intempéries, à la pluie, au vent et aux rayons de soleil. Le bois est à privilégier si vous voulez miser sur un tipi bien résistant. Ce matériau est également connu pour son côté naturel, très charmant. La toile imperméable est également parfaite pour l’extérieur.

Quel design pour le tipi ?

Privilégier le tipi pour enfant au design épuré ou préférer un modèle plus original ? Vous avez l’embarras du choix. Et tout dépend essentiellement des préférences de votre enfant. Vous pouvez également tenir compte de votre décoration d’intérieur. Si la chambre de votre enfant a un design épuré, des nuances de couleurs (rose, bleu, gris, vert…) choisissez un tipi dans le même esprit (Tout savoir sur les tipis pour vos enfants).

Votre fille aime particulièrement les fées, les licornes, les princesses ou autres ? Un tipi qui correspond à ses préférences sera parfait. Il y a également des tipis conçus spécialement pour les petits garçons : voiture, personnages de dessins animés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.