Maman Bebe

Maman bébé : Gérer son enfant adolescent

Il m’est toujours un peu difficile en tant que mère d’accepter que mes enfants grandissent si vite. Surtout du au fait que je l’ai porté pendant 9 mois, que je me suis réveillé chaque nuit pour l’endormir et que je m’en suis occupé toute la journée pendant que papa travaille au bureau.

Comme je dis toujours à mes enfants aimer c’est protéger ; certes, ils ne comprennent pas toujours ce que je peux ressentir en tant que mère mais il est vrai que j’ai aussi tendance à un peu exagérer par moment.

Instaurer le dialogue avec son enfant

A certains âges, certaines enfants sont assez difficiles à gérer. L’adolescence est l’un des moments les plus pénibles pour nous mamans. A cet âge, les enfants, d’après eux, sont toujours incompris, que nous parents font tous pour « pourrir » leurs vies.Alors un jour, voyant que je ne pouvais rien faire contre la croissance de mes enfants et qu’un jour ou l’autre, ils finiront toujours par devenir jeunes et adultes, j’ai finis par accepter la réalité, d’y faire face et de m’adapter.

enfant maman

Pour cela, je me suis instauré comme principe de toujours communiquer avec mes enfants, de dialoguer, de les écouter, de les comprendre et de les aider dans leurs soucis. Bien sur, en tant que mère je me dois de toujours me comporter en tant que telle et de prendre certaine mesure si cela est nécessaire mais l’important est  de privilégier la communication entre mère et enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.