Pourquoi devez-vous choisir un siège auto pivotant?

Pourquoi devez-vous choisir un siège auto pivotant?

Pour les déplacements ou voyage en voiture des enfants de moins de 10 ans, il est obligatoire d’installer l’enfant dans un siège auto. Tous les parents le savent et ils sont encore plus conscients (pour ceux qui en ont fait l’expérience) qu’un siège auto c’est la porte ouverte aux maux de dos et autres exercices de contorsionnistes nécessaires pour installer le bébé dans la voiture.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un siège auto pivotant??

Les règles qui définissent la conduite à adopter en voiture avec des enfants stipulent que tout enfant ayant moins de quatre (4) ans doit être installé dans un siège auto. En vous procurant un siège auto, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres afin de pouvoir y installer votre bébé. Les modèles classiques de siège auto ne sont pas de tout repos. C’est là qu’interviennent les modèles de sièges auto pivotants qui sont littéralement conçus pour vous soulager de vos souffrances.

Disponibles dans les groupes 0+/1 et 1 des sièges auto, les modèles auto pivotants ont des caractéristiques bien distinctes. Il s’agit de dispositifs qui s’adaptent au siège auto pour bébé. Il est possible de s’en servir jusqu’à ce que votre bébé ait quatre ans. Capable de pivoter de 90° à 360° il a plusieurs options supplémentaires comme le réducteur de siège auto, le système Isofix et la fonction inclinable.

Pourquoi est-ce important d’adopter un siège auto pivotant??

Le principal atout des sièges auto pivotants reste la maniabilité. Plus facile d’utilisation et plus sécuritaire que les sièges auto classiques pour enfants, ils sont très utiles pour les déplacements en voiture. Le fait que le dispositif se fixe au siège auto déjà présent dans la voiture vous évite d’avoir à déplacer votre siège auto chaque fois.

De plus, le siège auto pivotant vous permet de garder un œil sur votre bébé, ce qui est très pratique lors d’un voyage. En effet, vous pouvez installer ce siège face à vous et y mettre votre bébé. Cela vous permet non seulement de le surveiller, mais aussi de ne pas vous tourner à chaque fois pour devoir le faire.

Le système Isofix se veut plus sécuritaire pour votre enfant lors de vos déplacements. A base d’anneaux et de crochets, ce système permet au siège auto pivotant de littéralement se fixer à la banquette. L’ensemble assure donc une plus grande stabilité à votre enfant.

Le plus important dans les sièges auto pivotants ce sont les différents clics qui vous donnent des indications sur l’état du siège. Plus vous aurez de clics, plus cela voudra indiquer que votre enfant est bien installé et en toute sécurité.

Les raisons pour lesquelles vous deviez choisir un siège auto pivotant pour votre bébé sont simples. Il est plus facile à installer et plus pratique tout en restant très sécuritaire.

Les fabricants de sièges auto proposent donc des modèles auto pivotants (source : monsiege-auto.com) pour faciliter la vie des parents. S’ils sont plus faciles à installer, ils n’en sont pas moins sécuritaires pour autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.