Etre Maman au Foyer

Etre Maman au Foyer

Etre Maman au foyer n’est pas facile à vivre. Contrairement à ce que  pensent certaines personnes. Ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Certes, je suis comblée d’avoir l’opportunité de voir grandir mes enfants et pouvoir assister à leur première fois : les premiers rires, les premières dents ou le premier pas. Etre en permanence avec ses enfants, à la maison devient fatiguant pour moi quand je dois me lever à quatre heures du matin.

Je dois me lever avant tout le monde car je m’occupe des taches ménagères de toute la maison. A peine que je puisse finir de prendre mon petit déjeuner, voila que le petit se réveille. Je prépare son biberon. Je dois me débrouiller pour trouver des tactiques comme lui chanter des berceuses ou le dorloter pour qu’il retrouve son sommeil après ça et  que je puisse faire à manger, nettoyer la maison,  la lessive de toute la famille.

Pas de temps pour se reposer, la lessive terminée, mon bébé se réveille et on part tout les deux pour récupérer ses grands frères à l’école. On déjeune ensemble et je leur ramène à l’école. Pendant l’après midi, j’en profite un eu pour faire une petite sieste. Je repasse l’aspirateur et je prépare le diner. L’après midi c’est mon mari qui passe prendre les petits à l’école. Après le diner, le papa et les petits donnent. Moi je dois encore préparer les habits que mes enfants vont mettre le lendemain. Bref, jamais de temps libre, être maman au foyer c’est un job à plein temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.