L’organisation à domicile n’est pas facile, surtout lorsque vous travaillez à l’extérieur de la maison. Des montagnes de linge sale, des enfants affamés, des devoirs à faire à la maison et un dîner à faire ne font pas un retour heureux à la chaleur de la maison après une journée fatigante au bureau. Alors, que pouvez-vous faire pour rationaliser votre routine quotidienne et pratiquement tous les aspects de votre vie ?

Comment préparer les enfants dès le matin ?

Il n’est pas facile de sauter du lit, de s’habiller, de prendre une tasse de café et d’être à l’heure au travail. La tâche devient plus difficile lorsque vous avez un enfant de 5 ans pleurnicheur à réveiller, à nourrir et à habiller, à préparer le repas du midi et à déposer à l’école. Planifiez et gérez les matins de semaine de façon intelligente. Préparez tout la nuit précédente. Aidez votre enfant à emballer son sac à dos pour qu’il soit prêt à partir le matin. Préparez les vêtements pour le lendemain, pour vous et votre enfant. Veillez à vous réveiller au moins une heure avant vos enfants pour préparer les restes.

Comment gérer les tâches ménagères ?

Lorsque vous occupez un emploi à temps plein, il vous sera difficile de trouver le temps de nettoyer et d’embellir toute votre maison en une seule séance de méga nettoyage. Vous devrez vous y attaquer une pièce ou une tâche à la fois. En réglant le problème de l’encombrement, vous aiderez votre maison à respirer librement et facilement. En outre, demandez l’aide de votre famille pour garder la maison propre. Les jeunes enfants aiment donner un coup de main et prendre des responsabilités. Votre mari peut également participer pour faciliter les choses le soir. Enfin, l’externalisation d’activités de nettoyage fastidieuses peut apporter un grand soulagement à une mère harcelée.

Qu’en est-il du coté romantisme ?

Fixez-vous toujours un jour dans votre timing pour une soirée en amoureux. Planifiez bien à l’avance et prenez les dispositions nécessaires pour que vous puissiez profiter pleinement de votre soirée ensemble. Si possible, passez de courtes vacances avec votre partenaire pendant que vos enfants s’amusent au camp d’été de fin de semaine. Ne laissez pas le fardeau de la routine quotidienne étouffer l’amour de votre vie.

Faites de la place pour vos amis et amusez-vous !

Les jours d’insouciance de l’enfance sont loin derrière vous, mais cela ne devrait pas vous empêcher de passer une soirée avec vos copines. C’est un luxe rare pour les mamans occupées, mais assurez-vous de passer du temps avec vos amies, dans la mesure du possible. Faites en sorte que votre mari reste à la maison pendant que vous allez magasiner avec vos amis ou que vous vous tenez au courant des derniers ragots dans un café. Les amis éliminent la vapeur de votre vie très stressante et vous fournissent une épaule sur laquelle vous pouvez vous appuyer, alors chérissez et entretenez ces liens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.