Quelques astuces de maman afin de rester mince

Pour ne pas prendre de poids ou maigrir, se lancer dans un régime n’est pas forcément nécessaire. En effet, juste quelques efforts suffisent parfois à nous faire garder la ligne. Il existe pour cela quelques astuces afin de rester mince dans notre quotidien.

Faire des efforts pour une silhouette idéale :

Le sucre dans le café n’est pas du tout un problème tant que l’on en prend seulement au petit déjeuner. Dans le cas où l’on en consomme plus régulièrement dans la journée, il faut tout simplement passer au noir sans sucre ou bien d’opter pour les édulcorants.

Il faut faire très attention aux repas pas très consistants car ils vont nous pousser au grignotage. Pour le petit déjeuner, les céréales sont à préférer, accompagnées de fruits frais. Si l’on est une amatrice de fromage, ce sera le meilleur moment d’en consommer. Cet effort nous permettra d’éviter de vider la corbeille de pain avant d’être servi à l’heure du déjeuner.

Manger bio et éviter les fringales :

Il faut limiter les dégâts et commander des sandwiches sans beurre ni de mayonnaise. En effet, il faut préférer les légumes verts plutôt que les féculents. Il ne faut pas non plus oublier de boire de l’eau. Les desserts riches en sucre sont redoutables, il faut les remplacer par des fromages ou d’autres produits laitiers.

Dans l’agitation du quotidien, les fringales passent le plus souvent inaperçues pour devenir habituelles, voire même conviviales. Il faut donc être plus vigilant et bannir ces petits croissants lors des réunions, le petit kiri ainsi que les cacahuètes avant le repas.

Buvez de l’eau

Boire plus d’eau chaque jour peut vous aider aussi à rester mince. L’eau vous rassasie sans ajouter de calories à votre alimentation. Commencez à garder des bouteilles d’eau à votre bureau, dans votre voiture et dans votre réfrigérateur. Quand il est devant vous tout le temps, vous serez plus enclin à prendre une bouteille d’eau plutôt que de prendre une canette de soda.

Ce système est très efficace pour la réduction des calories. Boire de l’eau avant de manger vous aide à consommer moins de calories de votre repas. Selon une étude publiée en 2015 à propos de  l’obésité”. Boire quelques verres d’eau avant de s’asseoir contribués à une perte de poids modérée au fil du temps par rapport aux personnes qui ne pré-chargeaient pas d’eau avant les repas. L’eau rend votre estomac plein, alors vous serez moins enclin à vider votre assiette.

Enlèvement de déchet

L’eau évacue les toxines que les organes, en particulier votre foie, peuvent retenir. Votre foie produit de la bile qui dégrade les graisses, mais quand elle est bouchée, elle peut ne pas fonctionner aussi bien. Lorsque vous buvez de l’eau, ces toxines s’échappent, rendant les organes vitaux plus efficaces. De plus, si vous ne buvez pas suffisamment d’eau, vous pouvez devenir constipé, forçant un excès de matière fécale à s’asseoir dans votre intestin, ce qui vous fait gonfler. Un apport adéquat en fibres de 14 grammes pour 1 000 calories aide à garder vos intestins en mouvement. Cependant, les fibres ne peuvent pas fonctionner sans eau. Même si vous augmentez votre consommation de fibres, une mauvaise hydratation peut forcer les fibres à rester en place, ce qui augmente encore les périodes de constipation.

Quelques minutes d’activités physiques quotidiennes pour rester mince

Des sports comme l’aquagym peuvent aider à prévenir la prise de poids. La demi-heure d’exercice recommandée par jour peut ne pas suffire à arrêter le gain de poids. Selon une étude américaine portant sur 34 000 femmes, une heure par jour d’exercice modéré est nécessaire pour lutter contre la graisse. Les femmes en surpoids doivent suivre un régime alimentaire et faire de l’exercice régulier.

De plus, l’exercice insuffisant et paresseux ne brûle pas vraiment autant de calories, surtout lorsque l’on pense à un seul morceau de gâteau au chocolat, qui contient entre 200 et 500 calories. Selon Joyner, la plupart des gens ne consomment qu’environ 100 calories pour chaque kilomètre de course ou de marche, bien que cela puisse varier selon la personne. En d’autres termes, pour perdre efficacement de la calorie, vous devez avoir un déficit d’environ 3 500 calories, ce qui signifie que si vous brûlez un excès de 500 calories par jour, vous pouvez garder un poids idéal pendant une semaine.

Dans une étude récente, on conclut que l’exercice «entraîne généralement une perte de poids moyenne inférieure à celle attendue, basée sur les calories dépensées pendant l’exercice» et que les changements de poids individuels «sont très variables» même lorsque les personnes font de l’exercice.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.