Comment allier régime et plaisir ?

Perdre du poids ne signifie pas forcément souffrance et sacrifice. Même s’il est évident qu’il faut de la volonté et une bonne dose de contrôle, rien ne vous interdit de vous faire plaisir de temps à autre. Au contraire, cela est même recommandé afin que vous gardiez un bon équilibre de vie et évitiez d’être frustrée à chaque passage devant une pâtisserie. Mais comment faire pour faire un régime tout en profitant de certaines gourmandises ? Toutes les astuces vous sont données à travers cet article.

Diminuez les portions

La faim est votre pire ennemi durant un régime. En effet, la sensation de frustration due à la privation est ce qui nous pousse à craquer et à faire des excès. Ainsi, pour que votre régime fonctionne et dans le but de profiter des plaisirs de la vie, assurez-vous d’être rassasiée de manière raisonnable. Afin d’éviter cette impression de manque, il vous faut avant tout boire assez d’eau entre les repas. En plus de limiter la sensation de faim, cela contribue à nettoyer votre organisme et donc à faciliter la perte de poids. Ensuite, savourez chaque repas que vous prenez. Si vous courez et êtes pressé, vous ne prendrez pas goût au repas et aurez besoin de rajouter en portion. Enfin, ne vous privez pas. Là encore, c’est un bon moyen d’éviter d’être frustré car une fois la phase de régime strict passé, il vous faudra adapter votre organisme à manger de tout.

Relevez le goût de vos plats

Diminuer sel et sucre n’implique pas forcément que votre nourriture doit être fade durant un régime. En cuisine, pensez à relever le goût de vos plats avec les bons ingrédients. Parmi les plus conseillés, il y a par exemples les herbes aromatiques qui, en plus de donner une meilleure saveur à votre repas, peut parfois participer à la stimulation de l’organisme pour faciliter la perte de poids. Des condiments tels que l’ail, le gingembre ou le poivre sont aussi recommandés si vous souhaitez épicer vos plats sans risquer de prendre des calories à cause des cubes de bouillons dont on a tellement l’habitude. Ces derniers seront idéaux pour mariner vos grillades et autres recettes en plus de stimuler votre métabolisme.

Tout est dans le choix des recettes

La cuisine tient une place important pour le bon déroulement d’un régime. En effet, c’est le choix de vos recettes qui vous permet de profiter de chaque plat même si vous devez continuellement manger les mêmes ingrédients. Afin de maigrir tout en profiter de bon petits plats, préférez les recettes faciles que l’on peut faire à la maison plutôt que ceux qui sont surgelés. Si vous avez une envie irrépressible de tagliatelle, vous pourrez ainsi opter pour ceux fait à base de légume au lieu de celles contenant de la farine. Il en est de même pour la viande et les poissons que vous pourrez très bien consommer sans huile si vous les faites cuire à la vapeur ou en grillade par exemple.

One Comment

  1. J’ai beaucoup apprécié cet article Bravo !
    “Diminuez les portions” >> cela m’a beaucoup aidé même si je restais vigilante à ce que mes apports soient suffisants pour le bien être de mon bébé ! En ce qui me concerne, j’ai utilisé Fitatu. Au plaisir de te relire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.