Comment planifier vos vacances en famille ?

Prendre des vacances peut être une expérience fascinante et inoubliable pour vous et votre famille. En plus de vous offrir une pause bien méritée après un rude travail, les vacances permettent à vos enfants de découvrir des autres pays, des nouveaux endroits et peuples et des nouvelles cultures.  Le voyage peut être l’une des aventures les plus enrichissantes qu’une famille peut avoir ensemble. Tandis que les voyages permettent aux familles de tisser des liens plus forts, les enfants bénéficient également des nouvelles expériences et les adultes acquièrent une plus grande appréciation de ce qui les entoure. Voici quelques astuces pour vous aider à bien planifier vos vacances en famille en toute sérénité.

Énumérez vos intérêts en tant que famille

Quels types d’activités les membres de votre famille aiment-ils faire en groupe? Aimez-vous faire des randonnées ensemble, nager ou visiter de nouveaux endroits? En énumérant certains d’entre eux sur une feuille de papier vous aidera à affiner une liste d’endroits potentiels. Voici quelques types courants d’endroits pour planifier des vacances:

Une plage. La plage a un certain nombre d’attractions évidentes pour les familles. Jouer dans le sable et avec les vagues fournira des heures de divertissement pour vos enfants pendant que vous pourrez profiter du coucher du soleil.

Un lac. Si vous êtes dans un endroit plus enclavé, un lac peut également fournir une excellente destination pour votre famille. Vous pouvez apprendre à vos enfants comment utiliser un canot ou un kayak tout en profitant du magnifique paysage qui entoure le lac.

Les montagnes. Si votre famille aime faire de la randonnée et en apprendre davantage sur la nature, des vacances dans les montagnes peuvent être une merveilleuse opportunité de se rapprocher en famille.

Une ville. Si vous voulez découvrir les musées, l’architecture inspirante et les nouveaux restaurants, alors une ville peut être une excellente destination de vacances.

Une croisière. Une croisière peut également être une excellente option, en particulier pour les familles, car de nombreuses croisières offrent des spectacles et des activités de groupe pour les enfants.

Un parc d’attractions ou un parc aquatique. Ce sera un grand succès auprès de vos enfants, mais vous devriez vous assurer que vous aurez des choses à faire qui vous intéresseront aussi.

Définissez votre budget

Souvent, votre budget déterminera comment vous choisirez votre destination. Les vacances à la plage aux États-Unis peuvent souvent être plus abordables que les vacances à la plage dans un autre pays. Voici certaines choses qui entrent dans la planification de votre budget de voyage:

Les frais de transport (avion, train, ou frais des carburants). Assurez-vous de tenir compte du prix d’un billet pour chaque membre de votre famille. Si vous envisagez de louer une voiture ou de prendre un taxi une fois que vous arrivez, vous devrez prendre en compte de ce genre de frais.

Hébergement. Les hôtels sont une option courante, mais si vous avez une famille plus nombreuse, vous pourriez envisager de louer une maison, un condo ou une cabine.

Les nourritures. Vous devrez probablement tenir compte de vos dépenses à propos des nourritures à prendre là-bas, surtout si vous optez l’option restaurant. Vous pouvez choisir également un endroit qui vous donne la possibilité de faire la cuisine par vous-même, cette option vous aidera à économiser de l’argent.

Divertissement. Si vous prévoyez emmener les enfants aux parcs d’attractions, aux spectacles, aux concerts ou visiter des musées, vous devrez prévoir le coût de ces billets pour votre famille.

Prévoyez des dates possibles

L’été est une période populaire pour les vacances en famille, mais ce n’est pas la seule option. Les vacances de printemps et d’hiver sont aussi de bons moments pour planifier des vacances.

Généralement, le séjour le moins cher de l’année pour voyager est dans les trois semaines entre Thanksgiving et Noël (les deux dates les plus chères de voyage de vacances). Assurez-vous d’arranger votre emploi du temps avec le calendrier scolaire de vos enfants si vous prévoyez voyager durant cette période.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.