Où partir en voyage avec un petit budget ?

J’adore voyager et ce n’est pas parce que je suis maman que je ne pas prendre un peu de plaisir. Ce que j’aime par-dessus tout c’est les souvenirs qu’on garde de ses meilleures vacances. N’empêchent que réalise un voyage n’est pas toujours du gâteau.

C’est surtout l’organisation qui demande le plus d’effort. Si je suis fatigué à préparer le voyage, je fini par rater de meilleures activités une fois arrivé. Je passe mon temps à récupérer en dormant dans la chambre ou au bord de la piscine.

Je fais appel à des agences de voyages

Qui dit agence de voyage ne veut pas dire voyage à coût très élevé. Au contraire, ce sont plutôt eux qui repèrent les destinations au meilleur coût. J’évite les voyages longues, fatigantes, et surtout décevantes. Je fais appel aux agences. Il y en a des tas en ligne actuellement.

Des agences qui ne souhaitent que rendre le séjour de sa clientèle magnifique. Un séjour plein de surprises et des aventures hors du commun. Les sites choisis sont d’une grande beauté et vont toucher les esprits.

Les agences proposent de meilleures destinations

Il m’arrive de me tromper sur mes destinations. Je ne choisis pas toujours les bonnes. Mais encore il est difficile de choisir lorsqu’on a aucune idée de ceux que ces sites proposent comme activité. Lisez aussi notre article sur comment bien voyager avec bébé : https://mamanbonsplans.fr/voyager-avec-bebe/

Voilà encore une raison qui m’a poussé à pousser la porte des agences de voyages. Le responsable m’a montré les meilleurs points touristiques dans divers destinations possibles. Il m’a aussi indiqué les endroits qui proposent des virés exceptionnels.

Trouver un super bon plan

Avec une meilleure planification d’avance, explorer des lieux exotiques et des îles époustouflantes ne doit pas coûter une fortune et vous n’avez certainement pas besoin de gagner en loterie pour voyager à travers le monde. Un super bon plan vous permet de partir en vacance avec un budget limité. Voyager spontanément est génial si vous avez le luxe de gagner du temps et de l’argent. Mais si vous voyagez avec un budget limité, la première chose à faire est de concevoir un plan. Vous n’avez pas besoin d’un itinéraire serré, heure par heure, mais vous devriez au moins avoir une idée du temps que vous passerez dans chaque ville ou pays et connaître l’itinéraire que prendra votre aventure épique. Les vols de dernière minute et l’hébergement sont souvent beaucoup plus chers.

Voyage hors saison

Évitez les voyages pendant les vacances scolaires, c’est à ce moment que l’industrie du voyage augmente ses prix pour profiter des familles qui ne peuvent voyager que pendant ces semaines. Recherchez le meilleur moment pour visiter votre destination, puis voyagez juste avant ou après ces dates. C’est ce qu’on appelle la «saison des épaules», où vous aurez toujours un bon voyage, mais peut-être que le soleil ne brillera pas aussi fort et, du côté positif, il ne sera pas aussi chaud. Hôtels et compagnies aériennes abaissent  leurs prix pour attirer les clients pendant cette période.

Vous pourriez même rester en famille ou entre amis. Rejoignez des personnes que vous connaissez ou planifiez un voyage dans un lieu où vit un cousin ou un camarade d’école perdu depuis longtemps. Cela pourrait vous amener à visiter des lieux auxquels vous n’aviez jamais pensé auparavant.

Réservez vos vols à l’avance

Surtout les vols de retour. Les compagnies aériennes «libèrent» leurs sièges de vol jusqu’à un an à l’avance et plus vous approchez de votre date de départ, plus les prix augmentent, en particulier le mois dernier.

Optez pour voyager un mardi

Les tarifs de voyage en milieu de semaine sont plus bas, car une prime est ajoutée aux vols de fin de semaine et vous aurez accès à des files d’attente plus courtes aux guichets d’enregistrement et à la sécurité de l’aéroport. Les compagnies aériennes à bas prix et à petit budget sont bien pour les vols courts et ont régulièrement des offres bon marché. Si vous prévoyez un week-end, essayez d’emporter des bagages légers et n’utilisez que des bagages à main, ce qui vous permet d’économiser un peu d’argent sur les bagages de soute.

Pourquoi ne pas essayer les vacances-travail ?

Les vacances-travail sont une excellente façon de passer plusieurs mois de l’année (ou plus) à vivre le rêve de voyager: enseigner le ski en hiver, s’occuper des vacanciers voyageant en Méditerranée en été ou enseigner une langue en Thaïlande. Vous pouvez même travailler en freelance si vous êtes capable dans ce domaine.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.