Astuces pour créer un aménagement parfait de la chambre d’un nourrisson

Vous souhaitez réussir à créer un parfait nid douillet pour votre petit bout de chou ? Vous désirez connaitre les règles de base afin de réaliser ce petit cocon pour votre bébé ? Lorsqu’on attend la venue d’un petit être tout mignon, on est pressé de lui préparer un espace particulier. À cet égard, aménager une chambre de bébé fait partie des grandes préoccupations des parents. Comment faire pour aménager une chambre de bébé vraiment confortable et sécurisée ? Focus.

S’assurer d’un ameublement de qualité et suivant des normes

Pour que bébé puisse dormir en toute sécurité dans sa chambre, il est primordial d’installer un lit ou un berceau adéquat. Actuellement, vous pouvez découvrir un grand choix de lits à barreaux idéals pour les nourrissons à bébé de 24 mois ou plus. Les modèles de berceaux comptent en grand nombre. Assurez-vous de trouver un lit qui suit les normes de sécurité européennes connues sous le sigle de NF EN.

Sachez que vous pouvez trouver les lits les plus sécurisés et de qualité sur l’un des sites de magasin de puériculture en Belgique. Ce site propose divers modèles dans son catalogue meuble de chambre de bébé. Parmi les modèles de lit enfant, si vous souhaitez un lit accompagnant votre bébé durant toute son enfance, vous pouvez vous tourner vers les lits évolutifs. Après quelques années, ce genre de berceau peut être transformé en petit lit.

Éviter à tout prix les meubles superflus qui ne servent à rien

Afin de créer un véritable cocon pour votre bambin, sachez que la décoration épurée est idéale. Pour ce faire, il est bien utile de jouer avec les accessoires intérieurs comme le tapis, le coussin, les petits tableaux mignons. Également pour les rideaux, ce qu’il ne faut jamais négliger.

Afin de réussir ce style de déco, il est important d’éviter les meubles ou les accessoires de décoration superflus. Miser davantage sur les meubles de bébé fonctionnels comme le lit, la table à langer, le dressing et quelques meubles de rangement pour ses jouets et autres effets personnels de bébé.

Ajouter quelques luminaires pour une ambiance tamisée

Il est essentiel d’éviter les lumières trop agressives dans une chambre de bébé. Vous devez privilégier les veilleuses ou les lampadaires qui offrent un éclairage tamisé. Pour une atmosphère calme et reposante, il faut installer quelques lampadaires muraux. Vous pouvez aussi opter pour des lampes d’appoint. Les jeux de lumière de différentes couleurs sont aussi interdits dans une chambre de bébé.

Si vous souhaitez utiliser des couleurs, préférez des tons clairs qui favorisent l’apaisement et l’endormissement chez un bébé. En parlant de couleur, sachez que pour la peinture de la chambre de votre bambin, il est préférable d’opter pour des couleurs pastels. En plus, ce genre de  couleurs est très à la mode à l’heure actuelle. Vous pouvez découvrir une vaste sélection de couleur pastel, ne vous inquiétez pas ! Vous avez la taupe, le rose et le bleu.

Vous pouvez mélanger ces couleurs avec du blanc afin de créer une petite touche d’originalité. Lorsque vous faites la peinture de la chambre de votre bébé, il est important de choisir des produits Écolabel ou sous le sigle de NF Environnement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.