La Corée du Sud, une terre de découvertes et de dépaysement

La Corée du Sud est un pays à ne pas louper au cours des voyages sur le continent asiatique. Elle mélange savamment la modernité aux traditions ancestrales. Cette contrée a beaucoup à offrir aux visiteurs, dont sa gastronomie impressionnante, ses magnifiques paysages et sa vie nocturne palpitante. Cet État est également réputé grâce au fait qu’il constitue une destination idéale pour pratiquer toute sorte d’activités, dont le shopping. Durant leur séjour en Corée du Sud, les bourlingueurs auront la possibilité de faire du magasinage en pleine journée et même la nuit.

D’ailleurs, on y trouve une large gamme de centres commerciaux et de marchés qui s’adapteront aux goûts de tout un chacun. Pour s’adonner à ce genre d’occupation, les estivants seront invités à se rendre à Myeongdong. Ce quartier localisé dans l’arrondissement de Jung-gu, à Séoul, comporte des boutiques appartenant à plusieurs grandes marques internationales et coréennes.

Concernant les modes de paiement, il faut savoir que la plupart des magasins autorisent les cartes de crédit, à l’exemple du Mastercard et du Visa. Les marchands ambulants et les marchés traditionnels, quant à eux, n’acceptent que l’argent liquide.

Les sites touristiques de Busan qui valent une visite

Pour poursuivre leurs séjours en Corée du Sud, les voyageurs se rendront dans la ville de Busan. L’un des attraits touristiques de cette métropole est sans aucun doute le temple Beomeosa. Ce sanctuaire bouddhiste se dresse au pied de la montagne Geumjeongsan, au beau milieu d’un paysage époustouflant. Il a été érigé en 678 par le moine Uisang Ui Sang. En visitant ce site, les vacanciers verront, par exemple, un édicule en pierre à trois étages et une masse de glycines sauvages.

Au cours de leur circuit à Busan, ils ne manqueront pas non plus de découvrir la pagode de Haedong Yonggungsa, situé sur le littoral nord-est de la commune. À part cela, Busan a encore tant de choses à offrir pour impressionner les routards. Outre ses nombreux édifices religieux, cette municipalité fascinera les estivants avec ses différentes stations balnéaires. La plage de Haeundae, entre autres, promet aux globe-trotters avides de farniente des moments relaxants.

La ville de Séoul, une adresse à ne pas oublier

Il serait dommage de séjourner en Corée du Sud sans faire un tour dans la ville de Séoul, la capitale du pays. Cette métropole fascinera certainement les visiteurs avec son contraste mêlant le charme de ses monuments historiques et la modernité de ses nombreux gratte-ciels. En parcourant les rues de cette commune, les touristes verront sûrement le sanctuaire de Jongmyo, édifié en 1394 sous les ordres du roi Taejo. Dans ce temple, les globe-trotters apercevront plusieurs tablettes dédiées aux rois et aux reines.

À noter que l’UNESCO a inscrit ce site sur la liste du patrimoine mondial. À part cela, les routards sont invités à se rendre près de la porte Dongdaemun. Cette balade leur permettra de découvrir le Dongdaemun Design Plaza. Il s’agit d’un gigantesque complexe qui se démarque par sa forme courbe et allongée. Son style architectural a été imaginé par la conceptrice urbaniste irako-britannique Zaha Hadid. Pendant leur voyage à Séoul, les vacanciers admireront aussi la Lotte Super Tower 123.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.