Tigerbalm

10 bonnes raisons qui font que je ne me passe plus du baume de tigre

Avec l’apparition des nouveaux médicaments, beaucoup ont délaissé les remèdes de grand-mères au profit des méthodes récentes. Pourtant, leur efficacité n’est pas avérée pour tous. De ce fait, je suis restée fidèle à ces vieux remèdes, aussi archaïques soient-ils ! Le baume du tigre en fait partie.

Le baume tigre a traversé l’histoire pour guérir aujourd’hui encore, bien des maux. Personnellement, je l’ai toujours dans ma boîte à pharmacie en cas d’urgence. Etant donné que les maladies et les accidents peuvent survenir à toute heure, ce sera le bon allié à avoir sous la main. Cet onguent précieux se compose de plantes naturelles à base d’herbe. Le baume tigre est d’ailleurs apprécié pour ses vertus naturelles.

1) Une action rapide

Une simple application suffit pour atténuer la douleur. Les minutes qui suivent, vous allez complètement oublier à quel point c’était douloureux. Au moment de l’appliquer, on ressent une sensation de chaleur ou une sensation de fraicheur selon le type du baume. En effet, il existe une grande déclinaison de pommades qui se différencie par quelques détails près.

Tigerbalm douleur

Mais tous présentent l’avantage d’agir sur toutes les parties du corps, excepté sur les muqueuses et les yeux. Je tiens à rappeler que le baume tigre ne s’utilise pas par voie orale en raison de sa forte teneur en camphre. Son usage est également interdit pendant la période de grossesse ainsi que chez les enfants.

2) Une efficacité avérée

Baume du tigre

Depuis des centaines d’années, ce remède naturel a fait ses preuves auprès de nombreux utilisateurs. Il regorge de bienfaits notables qui font de lui un traitement indémodable. Pour la petite histoire, c’est un onguent oriental qui a été créé en Birmanie dans les années 1870 par un herboriste chinois du nom de Aw Chu Kin.

3) Sa composition exceptionnelle

Sa composition miraculeuse soulage instantanément. Le baume tigre embarque comme ingrédients principaux du camphre, du menthol, de l’essence de cajeput, de l’huile de menthe, de l’essence de clou de girofle et de la paraffine pour fixer l’ongle. De l’essence de cassis vient s’ajouter au baume rouge et de l’eucalyptus pour le baume blanc. Il s’agit d’une légère distinction pour informer les inconditionnels.

4) Des variantes selon nos maux

Baume tigre

Etant donné que le baume tigre se décline en trois versions, il est important d’être avisé sur ce qu’offre chaque variante en matière de traitement. On distingue ainsi, le baume tigre classique, le baume rouge et le baume blanc. Il convient alors de bien lire l’étiquette avant de choisir celui qui vous correspond. Pour ma part, j’utilise le baume du tigre authentique rouge, il soulage les inflammations et osthéoarticulaires. Il est aussi recommandé en cas de mal de dos et de faiblesses lombaires. En revanche, le blanc est utilisé pour les congestions nasales, sinusite, rhinite, maux de tête, torticolis, toux et rhumes.

5) Disponible en vente libre

Comme je peux m’en procurer sans ordonnance, je n’ai pas besoin de consulter un médecin pour l’avoir. Autrement dit, ce produit est en vente libre partout. Dans les pays asiatiques, il est proposé à chaque coin de rue, dans les grandes surfaces, comme dans les parapharmacies, en épicerie ou en magasin.

6) Remède de référence contre les douleurs

Parmi les douleurs soulagées grâce à cette pommade, nous avons l’arthrite. Mais le baume tigre est aussi très efficace contre les douleurs musculaires dues à un exercice ou des blessures comme une entorse, une foulure ou une ecchymose. Dans la thérapie de massage pour traiter la douleur, le baume tigre est la crème par excellence à utiliser.

7) Un peu de pommade suffit pour soigner votre cas

En quelques frictions, le baume du tigre fait un travail hallucinant au niveau de la zone à traiter. Je tiens à souligner, qu’il est même persistant. C’est pourquoi il faut bien se laver les mains pour ne laisser aucune substance susceptible de nuire à votre santé.

8) Un redoutable répulsif à insectes

En raison de sa forte teneur en clous de girofle, le baume du tigre agit comme répulsif à insecte. Il suffit de laisser un pot ouvert près du lit pour faire fuir les bestioles.

9) Contre le mal de transports

Pour les personnes qui souffrent du mal des transports, le baume du tigre est dédié à cet effet. Pour éviter les nausées, j’en applique un peu à l’intérieur de mon poignet et je respire profondément.

10) Désodorisant naturel pour chaussures

L’effet de cet onguent va bien au-delà des problèmes sanitaires, en plaçant un pot ouvert dans votre placard, il va désodoriser les chaussures qui y sont rangées.

Pour toutes ces raisons, le baume tigre est considéré comme l’un des meilleurs remèdes d’origine végétale. Il est extrêmement efficient et donne une sensation de chaleur en réduisant la douleur dans l’immédiat.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.