Comment coordonner ses vêtements pour aller travailler ?

Travailler dans un bureau, sur un chantier ou dans des lieux spécifiques nécessite de se vêtir de manière simple, mais convenable. Entre chic et sobriété, agrémenté d’une touche d’originalité, il faut savoir trouver un juste milieu. C’est pourquoi, pour ne plus se demander que mettre le matin, voici une liste de critères importants à prendre en compte.

Adapter les formes selon le cadre de travail

Dans un cadre de travail strict, il faut souvent sans tenir aux traditionnelles blouses que l’on doit porter en atelier ou l’habituel costume : chemise blanche + pantalon noir pour les hommes ou chemise blanche + jupe midi noir pour les femmes. Or, sans outrepasser les règles vestimentaires de votre société, il est possible pour chacun et chacune de jouer sur les formes afin d’améliorer une tenue banale.

Dans le cadre d’un travail en laboratoire ou en atelier où vous devez impérativement porter une blouse, c’est sur le reste de votre tenue qu’un petit relooking s’impose. Pour les dames, si la blouse est ample et évasée, en privilégiant les pantalons slim qui affinent l’ensemble de votre silhouette cela apporte déjà un changement à votre tenue. Au travail, quand il faut porter des vêtements bicolores les effets morphologiques du corps doivent être pris en compte.

Choisir son style vestimentaire

Que vous soyez salarié de bureau, médecin ou coach sportif, chaque métier se doit d’avoir un style vestimentaire particulier. Or, là où l’on constate une différence entre deux personnes qui pratiquent la même profession, c’est au niveau du style, car c’est un reflet de la personnalité. Deux chemises blanches ne se ressemblent pas quand l’une possède un col rond et l’autre un col remonté.

Dans une entreprise qui n’est pas régie par des règles sur le code vestimentaire, il est d’usage de privilégier les vêtements simples, mais chics afin de toujours bien paraître. L’idéal est de mettre des variations en termes de motifs et de graphisme des vêtements afin d’apporter un changement quotidien à vos tenues. Vous pourrez ainsi suscite l’étonnement auprès de vos collègues avec des tenues différentes et variée. Attention néanmoins à ne pas arborer un style vestimentaire trop choquant en veillant donc à tenir une ligne de conduite chic, tendance tout en restant assez sobre. L’objectif n’est pas d’être l’objet de foire qui ne manquera pas de générer des critiques et bas mots auprès de vos collègues.

Jouer sur les bonnes couleurs

C’est une chose qu’il ne faut absolument pas négliger en termes de choix de tenue de travail. En associant un palazzo noir ceinturé et une chemise blanche avec un sac et des chaussures classes à petits talons vous arborerez le look d’une parfaite femme de bureau des temps modernes. Mais si vous voulez mettre un peu de couleur dans votre quotidien en tant qu’institutrice, égayez les séances de cours en portant des tenues colorées au look bohème.

Néanmoins il est indispensable de choisir ses couleurs avec soin pour être certaine qu’elles vous mettront en valeur. Pour cela il est recommandé de faire appel à un coach en image et habillement qui saura définir avec vous les teintes parfaites pour votre teint.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.