Repos et exercice : les deux choses à favoriser pour préserver la santé de maman

Repos et exercice : les deux choses à favoriser pour préserver la santé de maman

On s’occupe bien de con bébé lorsqu’on est au meilleur de la forme. Il est donc très important de prendre soin de sa santé et de son bien- être pour donner le meilleur de soi- même à son bébé. Voici donc les meilleurs moyens pour y arriver.

Des conseils pour un repos bien mérité

On peut facilement plonger dans la fatigue en possession d’un petit bébé. Pendant les douze premiers mois, on peut être certain de ne pas pouvoir profiter des huit heures de sommeil dont on a besoin. Mais pour avoir un peu de repos, il est recommandé de demander de l’aide à des proches.

Et surtout dormir dès que le bébé s’endort. On accueille souvent pleins d’amis et de visiteurs après la naissance d’un nouveau-né. Pendant ces moments, il ne faut pas hésité de s’excuser pour aller se reposer un peu. Mais encore, on peut ménager les pas en plaçant le berceau du bébé à proximité du lit.

Il faut continuer les exercices

Lorsqu’on est de nouveau parent, on ne tarde pas à découvrir à quel point les bébés ont des horloges internes complètement différents des adultes. En général, la majorité des bébés se réveillent environ tous les trois heures. Des réveils au cours desquels, ils doivent être nettoyés, réconfortés et nourris.

Avec les nuits blanches et les routines pour l’entretien de bébé on se sent trop fatigué et faible. En plus de dormir assez, on peut aussi rester active. Cela va vraiment aider. On peut par exemple prendre 10 minutes dans la journée pour faire des exercices simples. Cela va permettre de se détendre et mieux dormir la nuit. On peut  toujours joindre l’utile à l’agréable en se promenant avec son bébé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.