Noël est l’une des fêtes les plus attendues de l’année. En effet, une ambiance particulière règne à cette période de l’année avec la neige et les chansons de Noël qui nous rendent nostalgiques, sans parler des différentes traditions comme les cadeaux, le déplacement pour rejoindre la maison où l’on a vécu toute son enfance et surtout les repas de Noël. Ce dernier est d’ailleurs l’une des clés d’un merveilleux Noël.

En effet, à quoi bon gaspiller son temps et son argent dans l’achat des cadeaux et dans la préparation du repas noel si ce dernier ne se déroule pas bien ? Vous rêvez d’un repas de Noël en famille parfait ? Suivez ces quelques conseils pour en faire un moment privilégié avec tous les gens qui comptent pour vous.

Misez sur une décoration simple et discrète !

Que serait Noël sans tous ces articles de décoration ! En effet, chaque foyer doit avoir au moins un carton rempli d’articles de toutes les sortes pour décorer la maison à l’intérieur comme à l’extérieur à l’approche des fêtes. Pourtant, nous vous conseillons de ne pas surcharger votre maison car trop de déco tue la déco ! Il est bien joli le petit père Noël à placer à l’entrée et les guirlandes de toutes les couleurs mais ça va faire un peu too much au risque d’étouffer vos invités. Pour la table, optez plutôt pour les articles de déco discrets, de couleur blanche, grise ou bleue avec une petite touche dorée ou argentée. Cela va faire régner une ambiance douce et chaleureuse, propice pour savourer les succulents plats que vous auriez préparés avec vos proches.

Surprenez vos invités avec de nouvelles recettes

Noël rime avec plats succulents à volonté et boissons à gogo. Nous adorons Noël et ses traditions mais il arrive un temps où les petits biscuits et les plats traditionnels ne passent plus ! Faites plaisir à vos invités en variant le menu chaque année, ainsi, vous éviterez d’avoir l’impression de refaire le même Noël chaque année. Afin d’être sûr de votre choix, entrainez-vous quelques semaines à l’avance et dégustez les plats avec vos proches pour voir si ça leur plaît.

Préparez quelques sujets divertissants à lancer au cours du repas !

S’il y a bien une chose qui peut gâcher ce magnifique moment, c’est bien les conversations qui fâchent ou au contraire, le silence pesant. Pour éviter de telles situations, préparez à l’avance quelques sujets que vous pourrez glisser subtilement dès que l’ambiance devient trop calme. Faites attention cependant à vouloir tout contrôler car c’est généralement dans ces moments-là que les choses dérapent.

Faites une playlist spécial Noël !

Il est primordial d’entendre en fond sonore de belles chansons. Mettez-y un peu de tout et n’oubliez surtout pas les fameuses chansons de Noël. Nous n’en entendons jamais assez à cette période de l’année, d’autant plus que petits et grands les adorent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.