La mère qui travaille a toujours du mal à s’occuper de sa maison, surtout quand il s’agit de cuisiner. Cependant, pour chaque mère, même si elle travaille, cuisiner est un must tous les jours. Voici quelques conseils à l’intention de ces mères afin de les aider à gérer la situation.

Créez une file d’attente de recettes.

Découpez ou imprimez les recettes que vous aimeriez essayer et placez-les dans un dossier. Si vous ne le faites pas, il y a de fortes chances que vous ne vous rappellerez pas où vous avez vu cette délicieuse recette de poulet au curry ou l’intéressante salade aux graines de citrouille. Essayez de nouveaux ingrédients pour éviter l’ornière de la cuisson. Incorporer la courge musquée dans votre recette de chili préférée. À la place des haricots verts habituels, essayez le brocoli rôti. Au lieu de la purée de pommes de terre, essayez la purée de rutabaga. De cette manière, vous avez des idées créatives et rapides qui peuvent servir d’inspiration pour une révision de garde-manger ou pour varier les dîners de la semaine.

 

Remplissez bien votre garde-manger, réfrigérateur et congélateur

Conservez une variété de pâtes et de nouilles, de haricots en conserve, de céréales à cuisson rapide, de bouillon de poulet, de lait de coco léger, de viande et poisson congelé ainsi que d’exhausteurs de goût comme de la pâte de curry, des olives ou des câpres. Avec ça sous la main, vous êtes en route pour le dîner.

Investissez 30 minutes dans la préparation des ingrédients pendant la fin de semaine.

À l’aide d’un robot culinaire, déchiquetez quelques courges musquées et réfrigérez-les dans un sac à congélation. La courge râpée cuit rapidement et peut aller dans une sauce pour pâtes, un sauté ou une pizza. Faire bouillir des panais, des rutabagas ou des carottes. Faire mijoter dans une soupe, ou sauter pour le hachisch ou un mélange de pâtes ou un simple plat d’accompagnement végétarien. Vous pouvez aussi hacher et emballer quelques oignons.

Bien que vous ne souhaitiez pas passer la fin de semaine à préparer les ingrédients, un peu de travail à l’avance vous aidera. Vous pouvez peut-être le faire le mercredi à l’heure du dîner. L’idée est d’avoir un coup de pouce sur les ingrédients avec lesquels vous aimeriez cuisiner, mais qui prennent trop de temps pour les soirs de semaine précipités.

Adoptez la mijoteuse.

C’est le meilleur compagnon du cuisinier pressé. Elle est parfaite pour beaucoup de nourriture, pas seulement de la viande rouge. Vous pouvez en profiter pour un long et lent mijotement pendant que vous êtes au travail. Vous n’avez qu’à le programmer avant de partir. Ainsi, quand vous êtes arrivé à la maison, tout est déjà prêt.

Achetez des aliments prêts à cuisiner

Certains produits de commodité valent la peine d’être achetés ! Il n’est pas nécessaire de tout faire à partir de zéro pour être en bonne santé. Les produits prédécoupés, les sauces en bouteille, le poulet rôti et la pâte à pizza préfabriquée sont les alliés des mamans les plus occupées. Vous n’avez qu’à les adopter si vous n’avez pas le temps pour la préparation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.