Quelles lampes pour enfants choisir ?

Les parents veulent généralement créer une pièce qui plaira à leurs enfants, mais la sécurité est également importante. Les lampes de table sont disponibles dans une large gamme de formes, de couleurs et de styles amusants. Parce que la lumière implique à la fois des ampoules chaudes et de l’électricité, privilégiez la sécurité à la couleur, le thème ou le design.

Ce n’est pas parce qu’une lampe de table peut être amusante et attrayante pour un enfant qu’en est autant sécurisée. Il faut donc choisir une lampe spécialement conçue pour les chambres d’enfants (voir ici).

  • Opération et construction

Les lampes d’une chambre d’enfant doivent avoir une base bien solide afin des les empêcher de tomber, ce qui pourrait provoquer des blessures ou déclencher un incendie. Il ne faut jamais  utiliser de lampadaire dans une chambre d’enfant, parce que ceux-ci sont facilement renversés et représentent un attrait particulier aux enfants, qui peuvent y voir comme un défi d’escalade. Les lampes pour enfants doivent également être fabriquées en une seule pièce et doivent être faites avec  un matériau résistant aux chocs et aux chutes, comme le métal, le plastique ou le bois. Vous devez également tenir compte du fonctionnement de la lampe. La meilleure lampe pour la chambre d’un enfant doit être facile à allumer et à éteindre et doit être loin de la portée des petites mains.

  • Formes et matériel

Bien que les lampes pour enfants soient disponibles dans toutes sortes de couleurs, matières et formes enfantines, il est préférable de  restez simple. Évitez également les nuances de métal et de tissu. Le métal devient extrêmement chaud, alors que le tissu est difficile à nettoyer. Optez pour des lampes en plastique pour en faciliter le nettoyage.

  • Ampoules et Puissance

Vérifiez les étiquettes des produits et suivez les recommandations pour une puissance maximale. La plupart des lampes utilisent des ampoules de 60 watts ou moins. Si l’étiquette autorise une puissance supérieure, envisagez d’utiliser une ampoule de faible puissance de toute façon. Testez la lampe avant de la mettre dans la chambre de votre enfant afin de savoir à quel point elle chauffe. Évitez les lampes qui utilisent des ampoules halogènes car elles peuvent devenir extrêmement chaudes et présenter un risque d’incendie.

  • Conseils de sécurité de la lampe

Lorsque vous placez une lampe dans la chambre de votre enfant, choisissez un endroit éloigné d’au moins 18 pouces des matériaux inflammables tels que le lit, les rideaux et les objets en papier. Si vous souhaitez que les cordons soient dissimulés pour éviter les trébuchements, ne faites jamais passer le cordon de la lampe sous des tapis ou la moquette. Pour que  les cordons ne soient pas à la portée des enfants, fixez-les au mur ou à un meuble.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.