appart'
Maman Déco

4 meubles sympas à installer dans l’appart’ de votre enfant étudiant

L’entrée à l’université est une nouvelle étape dans la vie d’un étudiant et de ses parents. Les enfants apprennent à vivre seuls et les parents doivent chercher de nouvelles occupations. Toutefois, cette séparation n’empêche pas les parents de les aider un peu. Notamment au niveau de l’installation dans un nouvel appartement. Aujourd’hui, nous allons voir quelques meubles essentiels dans un appartement d’étudiant.

canapé-lit

Un canapé-lit

Si vous voulez savoir comment meubler un appartement, vous pouvez trouver toutes les réponses sur Etudiantenfrance.com. Cependant, un étudiant qui entre à l’université n’aura pas un logement de luxe, bien au contraire. Son budget ne lui permettra que de vivre dans un studio ou un petit appartement.

La place sera donc assez limitée, c’est pourquoi seuls quelques meubles pourront entrer. L’une des priorités est de trouver un meuble où il peut dormir.

Dans un petit appartement, un canapé-lit est le meuble idéal. Tout d’abord, c’est un lit qu’il peut replier pour avoir un peu de place. Ensuite, en tant que canapé, il peut s’asseoir dessus, s’allonger pour se relaxer ou pour regarder la télévision.

Pour un nouvel étudiant, c’est un meuble qui permet d’avoir « un peu » de discipline. En effet, les jeunes ont souvent tendance à laisser leur lit dans un sale état et ne jamais le ranger.

Un canapé-lit oblige un étudiant à le ranger et le replier tous les jours. Dans le cas contraire, l’espace disponible sera encore plus limité, ce qui n’est pas pratique du tout.

Un grand miroir

Dans un petit appartement, le seul grand meuble que vous pourriez mettre est un miroir. C’est un objet très important étant donné qu’il permet de se regarder.

En se préparant pour un rendez-vous galant ou encore un entretien d’embauche. Votre enfant peut voir l’allure qu’il a et corriger les défauts s’il y en a.

C’est également un objet qu’il peut utiliser pour préparer un discours. Un miroir peut se mettre dans un petit coin dans l’appartement. Mais l’idéal est de l’accrocher à la porte d’entrée. De cette manière, il ne prend aucune place.

étagère

Une étagère

Même si un appartement est assez petit, il a toujours besoin d’un espace de rangement. En effet, être étudiant implique de lire de nombreux livres afin de se cultiver. Et de mieux connaître son domaine d’étude.

Les laisser traîner par terre ne donne aucune motivation pour les ramasser en plus de risquer de les abîmer. Comme l’espace est assez restreint, vous pouvez exploiter les airs ainsi que les murs.

Installer une étagère est un excellent moyen d’économiser l’espace au sol. De plus, il lui permet de ranger correctement les livres. Quand ils sont bien rangés, il peut retrouver un peu plus rapidement celui qu’il cherche.

En plus des livres, une étagère est également un bon espace de rangement pour des CD. Ou encore, pour des couverts et des ingrédients s’il est placé dans un coin cuisine.

Une table basse relevable

Vous ne pouvez pas parler d’un appartement d’étudiant s’il n’y a pas de table basse. En effet, quand il est à l’intérieur, il passera généralement 80 % du temps devant elle pour manger. Ou pour étudier sur son ordinateur portable.

Il est préférable de choisir un modèle repliable pour qu’il puisse également servir de meuble de rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.