Les voyages en famille sont, comme la plupart des gens le savent, toujours assez difficiles à gérer. Durant nos dernières vacances, tout n’as pas toujours été rose et ce dès le début car en effet, plusieurs choses ont été oubliés, on a eu quelques problèmes au niveau de l’agence de voyage et le pire c’est d’avoir oublié de vérifier la maison avant de partir ; heureusement aucune casse.

Pour cette année, j’ai décidé de prendre les choses en main pour éviter les erreurs des années précédentes et donc j’ai pris mes responsabilités en présentant des directives à la famille.

Dresser la liste des choses à faire et donner une responsabilité à chacun

Pour que les vacances se passent à merveille, il est essentiel de tout bien préparer dans les moindres détails. J’ai décidé donc, de jouer les capitaines et de prendre les règnes de la maison. Tout d’abord, j’ai dressé la liste de tous ce qu’il y avait à faire et de répartir le rôle en fonction de la capacité de chacun. Donc les choses les plus difficiles comme par exemple les billets d’avion ou les confirmations dans les agences de voyage sont pour moi et mon mari.

Pour les plus petits, il s’agit de tache moins complexe comme vérifier leurs bagages et leurs jouets comme ceux utilisés sur la plage. Beaucoup vont dire, que cela n’est pas nécessaire mais je trouve qu’il est important de responsabiliser chacun pour que la famille puisse passer des vacances sans aucuns accrocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.