Cheveux et make- up : Comment faire face à la pluie ?

Être mouillé par la pluie ce n’est pas nouveau pour nous. On sera toujours un jour attrapé par une pluie soudaine pendant qu’on est en train de courir après le bus. Mais encore, se battre sous le déluge avec son parapluie. Cheveux et maquillage seront en un sacré état. Que faire ?

Qu’est-ce je fais pour mes cheveux ?

Je ne me suis pas préparé à être surpris par la pluie. Et voilà que mes cheveux se sont retrouvés dans un sale état. Je n’ai rien prévu et j’avais l’impression que le ciel m’était tombé sur la tête. Il me fallait une solution rapide et efficace. J’avais pris une serviette en papier ou du papier absorbant.

J’ai pressé mes cheveux de façon à les sécher. Une fois, un peu asséché, j’ai pris un peu de baume hydratant et mis dessus pour les remettre en forme. Attention cette solution ne convient qu’aux cheveux propres. Si les cheveux sont sales, on les attache. Et ensuite on floute les mèches du contour du visage et on improvise un crêpage avec les doigts.

Les cheveux faits, place au maquillage !

Attention à ne pas frotter avec les doigts. J’ai pris un mouchoir absorbant et j’ai tapoté tout doucement le front, les sourcils, les dessus des lèvres et les plus humides. J’ai fait de même avec le reste du visage. Et si ce geste laisse des traces ? Moi j’emmène toujours avec moi un crème de poche, et un baume à lèvres. C’est le moment de les utiliser. Un conseil, mettez toujours dans votre sac à main la texture grasse d’un soin. Elle sera d’une très grande aide.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.