Un beau décor pour la chambre de bébé

La venue d’un bébé est sans doute l’un des plus merveilleux moments dans la vie d’un couple. Les parents, notamment ceux qui vont l’être pour la première fois sont souvent pris d’enthousiasme à l’idée de voir ce petit être tant attendu. C’est pourquoi bon nombre de futurs parents se chargent de remplir la garde robe de bébé bien à l’avance de son arrivée.

Certains choisissent même d’acheter des vêtements ou des chaussures qui pourront aller à bébé jusqu’à ses trois ou six mois. Mais bien souvent, les parents ont tendance à négliger un détail, la décoration de la chambre bébé. Nous allons donc voir comment procéder pour réussir à avoir une décoration réussie pour la chambre de son bébé.

Réaliser soi même les travaux

La réalisation du décor dans la chambre de bébé est bien souvent la tâche qui reste à la traîne pour bon nombre de parents. En effet, l’on se précipite trop dans l’achat de tous les matériels de puériculture et de tous les autres équipements, qu’on finit par en négliger certaines étapes, qui peuvent être plus importants. Toutefois, ne craignez rien.

Aussi, vous disposez déjà de tout le matériel après tout, il ne reste qu’à composer le contexte de déco selon vos inspirations. En effet, vous pouvez tout à fait vous-même faire la déco de la chambre bébé. Créé par vos soins, bébé pourra se sentir vraiment chez lui avec originalité.

Sans noter qu’en concoctant vous-même les travaux, vous êtes libre de décider comment et où disposer chaque élément de la chambre. Vous n’avez absolument pas de souci à vous faire, votre instinct maternel vous sera sûrement d’une aide précieuse. Par ailleurs il ne faut pas oublier ‘’qu’on n’est jamais mieux servi que par soi même’’. Autant le faire vous-même pour votre plaisir, et pour le bien de votre bout de chou.

Optimiser les outils de rangements

Quelques semaines avant la naissance de bébé, vous avez surement fini de vous équiper de tous les matériels de puériculture, que vous avez l’impression qu’il y en a un peu de partout dans la future chambre de bébé. Tout en voulant les meilleurs supports pour bébé, il va quand même penser à peaufiner le décor de sa chambre. Et encore faut il se rappeler qu’une chambre bien ordonnée c’est une chambre sans encombrements. Les jouets éparpillés au sol feront sûrement un effet non agréable à voir. C’est pour cela qu’il importe de penser à des idées de rangements qui puissent à la fois servir de décor à la chambre en question.

Vous pouvez commencer par trier les éléments à ranger. Un grand coffre à jouets est parfait pour éclipser vite fait tout ces innombrables petits objets. Pour les linges de la literie, optez plutôt pour des espaces de rangement plus élaborées telle la commode. Pour les autres détails, vous pouvez toujours disperser des paniers ou de grandes corbeilles dans la pièce pour être sur de toujours avoir un moyen de ranger quoi que ce soit, à tout moment. Pour encore plus de plaisir pour les yeux, choisissez ces éléments de rangements dans des coloris assortis à la couleur choisie pour la chambre de bébé. Ainsi l’agréable sera lié à l’essentiel car ils seront aussi pratiques que décoratifs.

La décoration murale

Dès que l’on commence à parler de la décoration d’une chambre en particulier, il est impossible de ne pas avoir à entamer le sujet des murs. Ces derniers jouent en effet un rôle fondamental dans la réussite de la décoration d’une chambre.

Ce qui est bien le cas pour la chambre de bébé. Concernant la couleur, il est bien courant d’opter pour des tons légers à l’image de la tendresse de petit bébé. Mais la décoration murale est également tient aussi une toute autre fonction. Il s’agit effectivement d’un moyen pour personnaliser la chambre de votre enfant comme vous le sentez. Et pour en être encore plus fier plus tard, n’hésitez pas à vous charger de la faire vous-même.

De plus, les Do It Yourself de décor mural pour la chambre bébé ne sont pas si compliqués à réaliser. Commencez par des choses faciles à réaliser. Les affiches à encadrer peuvent vous servir de décor ou pourquoi pas y placer des visuels adaptés à bébé. Les pochoirs sur les murs sont également très décoratifs. Il en est de même pour les fanions à suspendre et les patères qui peuvent servir de rangements tout en offrant une apparence très ornementale.

Maîtriser la luminosité de la chambre

Pendant les trois premiers mois de bébé, il ne faut pas oublier que c’est une période d’adaptation pour bébé dans ce nouveau monde. C’est bien une raison pour accorder une attention particulière à chaque moindre détails de son espace personnel. Par ailleurs, il faut reconnaître qu’une chambre bien optimisée tient aussi de l’harmonie de lumière qu’il y a dans la chambre.

Opter pour des éléments spécifiques comme le rideau est alors conseillé pour éviter de gâcher le sommeil de bébé par un trop de lumière. Les stores ou les rideaux lords sont les plus adaptés dans ces circonstances. ils serviront à occulter la lumière, et cela même en pleine journée. Et oui, vous en aurez besoin car bébé dort encore plus de dix huit heures pas jour au cours de ses premiers mois. Par contre, vous pouvez associer les rideaux occultant à des rideaux plus légers comme les voilages. Ainsi vous allez pouvoir aérer la chambre et laisser enter la lumière quand bébé n’y est pas.

Avec toutes ces astuces, vous ne pouvez que vous faire plaisir à peaufiner le décor pour la chambre de votre bébé, tout en étant sur que ce petit être va avoir un si bel accueil dans votre maison. attendez de voir à quel point bébé se réjouit de sa chambre pour être fier d’avoir vous-même crée par vos soins tout ces petits détails de décoration qui crée la bonne ambiance dans la pièce. Pour sur, vous allez en garder de tendres souvenirs pour toute votre vie !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.