Comment choisir sa lampe de chevet en bois ?

Rien n’est plus propice qu’une lueur douce d’une lampe de chevet en bois. Ne perdez pas l’occasion d’introduire un style sérieux dans le décor de votre chambre en ajoutant une lampe de chevet en bois. Une lampe de chevet en bois est un excellent choix pour améliorer ou compléter le style et le décor de votre chambre.

Vous trouvez sur Internet de nombreux modèles de lampes de chevet en bois. Quelle que soit votre préférence, bois clair, bois brut ou les modèles de bois patiné, vous aurez tout ce qu’il vous faut avec différentes formes, styles et design.

Le bois est lié à l’efficacité énergétique

Les produits en bois sont très compétitifs, car la perte d’énergie, principalement calorifique, est très faible par rapport aux autres matériaux. En dehors de l’économie d’énergie, les matériaux en bois comme les lampes de chevet en bois sont un excellent isolant acoustique, en raison de la composition chimique de la lignine et de la cellulose qui absorbe une énergie importante des ondes acoustiques. En plus d’être un matériau écologique, le bois apporte d’autres qualités comme une haute résistance, une excellente durabilité et d’adaptabilité et de la polyvalence.

Contrairement aux autres lampes, les lampes de chevet en bois sont de petite taille et sont conçues pour être placées sur des tables de chevet, des bureaux ou tables de nuit. Maintenant, en raison de l’évolution de la demande des consommateurs et de l’environnement dynamique actuel, les lampes de table sont passées de la conception conventionnelle d’un support solide, d’une nuance et d’une ampoule à des conceptions différentes; certains modèles en bois sont très chics et complètent la décoration naturelle de notre extérieur.

Des lampes de chevet en bois à l’allure contemporaine

Vous trouvez sur Internet, des lampes de chevet en bois d’inspiration originale avec une finition dorée antique et sont livrées avec un abat-jour en coton ou en d’autres tissus et matériaux de qualité. Ces lampes de chevet apportent un luxe vintage à la chambre à coucher avec une touche design contemporaine. La lampe de chevet utilise en général une ampoule de 60W et dispose d’un cordon transparent avec interrupteur manuel. A lire aussi : https://mamanbonsplans.fr/organiser-bureau/

Si vous cherchez des lampes de chevet en bois originales prêtes à être posées près de votre lit, ou sur votre bureau, ou sur un support quelconque, découvrez sur Internet des modèles de chevet en bois, par exemple voir ici . Ces dernières sont fabriquées selon le design original à la fois rétro et ultramoderne.

Sa construction solide en bois assurera une excellente durabilité pour de nombreuses décennies à venir. Idéale pour la détente au coucher, pour les appels de réveil doux et pour créer une ambiance douce et chaleureuse à l’intérieur d’une pièce.

Quelle est la largeur de votre lampe?

Une des erreurs les plus courantes de décoration de chambre est de choisir la lampe de chevet de taille incorrecte. Le plus souvent, on choisit une lampe trop petite pour la table de chevet. Obtenir la bonne échelle est un acte d’équilibre, plus votre matelas est large, plus la table de chevet doit être d’une taille importante. En règle générale, votre table de chevet devrait mesurer entre un tiers et deux tiers de la largeur de votre matelas, et la lampe de chevet devrait être environ un tiers de la largeur de la table de chevet lorsqu’elle est mesurée au point le plus large de la lampe.

Quel type de lampe de chevet pour chaque pièce ?

Les lampes de la chambre à coucher devraient – être plus décontractées. Le modèle en bois est très sollicité. Étant donné que cette pièce est de plus en plus utilisée, les lampes doivent correspondre au mobilier qui sera probablement plus grand, plus confortable et plus solide que le mobilier du salon. Comme les autres pièces, les lampes de votre chambre doivent suivre le style de conception de cette pièce.

Généralement, les lampes d’une salle à manger sont placées sur un buffet. De grandes lampes plus fines avec des nuances plus petites fonctionnent mieux sur les buffets. Si vous avez des illustrations ou un miroir sur votre buffet, vous ne voulez pas interférer avec la ligne de vue de ceux-ci. Et, vous voulez laisser beaucoup de place au milieu pour faciliter votre préparation.

Taille de la lampe de chevet

La hauteur correcte d’une lampe de table dépend de la pièce, de la taille de la table et de l’utilisation de la lumière. Vous devez équilibrer la taille de votre lampe de chevet avec le mobilier qui l’entoure. La hauteur correcte de la lampe de table est généralement déterminée par la place assise et la hauteur de la table à côté. La lampe de table doit être suffisamment grande pour que le bas de l’abat-jour atteigne le niveau des yeux de la personne assise à côté. Cela fournira la meilleure lumière sans éblouissement de l’ampoule.

Les lampes de chevet doivent être proportionnées à la table de chevet et généralement à 48 à 53 cm du haut du matelas. La même règle s’applique dans la chambre à coucher. Vous ne voulez pas regarder dans l’ampoule.

Quelle hauteur doit avoir votre lampe?

Choisir la bonne hauteur de lampe est particulièrement important si vous êtes un lecteur au coucher. Vous ne voulez pas que la lumière brille au-dessus de votre tête, et vous ne le voulez pas non plus dans vos yeux. En supposant que votre table de chevet soit à la même hauteur que votre matelas (ou à quelques centimètres près), recherchez une lampe de la même hauteur que votre table de chevet. Donc, si votre table de chevet fait 60 cm de haut, une lampe d’environ 68 cm sera meilleure.

Le placement de l’interrupteur de la lampe est également un problème. Vous ne voulez pas avoir à sortir du lit simplement pour allumer ou éteindre votre lampe ou risquer de vous faire mal au dos ou de tomber complètement du lit simplement pour atteindre l’interrupteur.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.