draps en satin de coton haut de gamme
Blog Deco

Tout savoir sur les draps en satin de coton

Les draps en satin de coton sont des incontournables de la literie haut de gamme. Agréables au toucher, respirants et faciles à entretenir, les draps en satin de coton séduisent de plus en plus. Difficile de ne pas craquer pour ce tissu exceptionnel, souvent méconnu du public. Vous voulez en savoir plus sur le satin de coton avant d’acheter vos prochains linges de lit ? Découvrez tout ce que vous devez savoir ici.

Le satin de coton : qu’est-ce que c’est ?

Pour avoir des draps de qualité, résistants et qui ont une longue durée de vie, le choix de la matière est important. Comme tout le monde, vous devez penser que le satin est un type de tissu. Or, ce n’est pas le cas, il s’agit d’une technique de tissage ! D’où l’existence de différents types de satin comme le satin de coton, le satin de polyester, le satin de soie… Le satin de coton est un tissu conçu avec de plus longues fibres de coton. Il est obtenu grâce à un tissage dense et très serré. Grâce à son tissage, le satin de coton se démarque par son aspect satiné, doux et soyeux.

Les avantages des draps en satin de coton

Fabriqués avec un tissu de haute qualité, les draps en satin de coton présentent plusieurs avantages. D’abord, ils sont très soyeux et extrêmement doux. Grâce à leur toucher délicat, vous allez profiter d’un lit d’une incroyable douceur pour un sommeil d’une meilleure qualité. Ensuite, à la différence de la soie, le satin de coton ne glisse pas.

Par ailleurs, les draps en satin de coton s’adaptent à toutes les saisons. Ils apportent du réconfort en hiver car la technique de tissage utilisée permet de conserver la chaleur du corps. Par contre, ils peuvent très bien être utilisés en été grâce à leurs propriétés respirantes. Un autre avantage, c’est la splendeur du drap en coton de soie. Contrairement aux autres matières, le satin de coton ne risque pas de laisser de traces sur votre peau le matin ! Enfin, avec son tissage plus dense, le satin de coton est très facile à repasser. Un point essentiel pour aller plus vite dans vos tâches quotidiennes.

Comment entretenir les draps en satin de coton ?

Après que vous ayez acheté vos draps en satin de coton, il est conseillé de laver les draps en satin de coton avant de les utiliser. Préférez un lavage à froid à 30°. Aucun produit n’est nécessaire. Ensuite, pour les prochains lavages, vous pouvez les laver en machine à 40°. A lire aussi : https://mamanbonsplans.fr/parure-de-lit-enfant/

Il est recommandé de les soumettre à un séchage à l’air libre. Toutefois, si vous devez utiliser le sèche-linge, vous devez soumettre les draps à une température modérée pour préserver les fibres. Pour préserver la splendeur de vos draps blancs, vous pouvez verser un peu de vinaigre blanc (environ 200 ml). Cela va également adoucir les draps pour profiter encore plus longtemps de leur splendeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.