chambre parentale 1
Blog Parents

Décorer sa chambre parentale en mode cocooning

Décorer la chambre parentale, c’est se créer un cocon douillet où l’on peut se détendre. Pour profiter au mieux de cette pièce propice à la relaxation, il faut qu’elle soit confortable. Chaque accessoire de décoration doit être choisi avec attention pour créer une déco zen, à l’ambiance cocooning.


Moderne, confortable et élégante, la chambre parentale cocooning invite à la détente et à la relaxation. Du mobilier en passant par les luminaires et les accessoires de décoration, voici nos conseils pour faire de votre chambre un véritable cocon.

Des bougies et des chandeliers pour créer une ambiance cocooning

Qui dit ambiance cocooning dit lumière douce et apaisante. Pour faire de votre chambre une pièce zen, il faut absolument éviter les lumières trop fortes. Pour compléter la luminosité de la pièce, installez des chandeliers et des bougies un peu partout. Vous pouvez les disposer sur un meuble comme la commode ou la table coiffeuse. Ces bougies vont apporter une touche bohème pour une pure détente. Vous allez adorer le côté zen d’une telle décoration. Vous pouvez opter pour différentes senteurs afin de varier les sensations. Si vous aimez lire, vous devez penser à installer une lumière d’appoint que vous pouvez allumer et éteindre selon vos besoins.

Le mobilier et les accessoires déco : privilégiez les matières douces

Rien de mieux que les matières douces et épurées pour créer une ambiance cocooning dans une chambre parentale. Pour cocooner, il faut miser sur les matières qui apportent douceur et réconfort. Les matières naturelles comme l’osier et le bois sont toujours à privilégier en ce qui concerne le mobilier. Pour un esprit zen et une détente inégalée, le bambou est également un très bon choix.
Pour les accessoires de décoration, le velours, la laine et le lin sont conseillés pour la chambre à coucher.

Evitez les couleurs trop fortes comme le rouge ou l’orange pour la chambre parentale. Nous vous conseillons de privilégier les couleurs neutres. Le blanc est toujours une valeur sûre. Pour apporter du caractère à la pièce, vous pouvez privilégier les nuances de taupe et de gris. Les couleurs pastel sont également à l’honneur.

Une déco propice à l’ambiance cocooning

Si toute la maison doit être propice à la détente, la chambre doit l’être encore plus ! C’est la pièce où nous passons la plupart de nos temps libres et où nous nous reposons chaque nuit. La chambre parentale doit être confortable et chaleureuse. Pour instaurer un style cocooning dans sa chambre à coucher, il faut suivre quelques règles de décoration d’intérieur. D’abord, nous vous conseillons de disposer des coussins confortables sur le lit. Vous pouvez également installer un canapé où vous pouvez vous reposer tranquillement dans la chambre. Pour les coussins, le lin constitue toujours un très bon choix.

Ensuite, n’oubliez pas le tapis qui apporte toujours ce côté cosy que nous recherchons. Enfin, ne négligez pas les luminaires. Les lampes de chevet sont indispensables. Pour une chambre cocooning, la guirlande lumineuse est également parfaite pour éclairer la pièce en douceur.

La verrière pour une chambre parentale lumineuse

Une chambre agréable et parfaite pour cocooner se doit d’être lumineuse. Pour faire entrer la lumière et créer une décoration encore plus élégante, la verrière est une très bonne idée. Il existe des verres adaptés à la chambre parentale qui permettent de préserver son intimité tout en profitant d’une bonne luminosité. La verrière permet également de donner l’illusion d’une chambre plus spacieuse. En effet, il est difficile de créer une décoration cocooning et une ambiance zen dans une chambre exiguë.

Bien choisir sa literie

Les draps, les couvre-lits et les couettes jouent également un rôle essentiel en matière de confort et d’élégance. Pour créer une ambiance propice à la détente, il est conseillé de privilégier le satin de coton qui est devenu un incontournable de la literie haut de gamme. Cette matière se démarque par sa douceur et son caractère respirant. De plus, le coton de satin est très facile à entretenir.

La literie en coton ou en satin de coton comme le drap présente plusieurs avantages. D’abord, cette matière est très soyeuse et douce. Vous allez adorer vous y détendre après une longue journée de travail. Avec son toucher délicat, votre lit va vous procurer un sommeil d’une meilleure qualité. Par ailleurs, contrairement à la soie, le satin de coton ne glisse pas. De plus, la literie haut de gamme en satin de coton ou en soie est parfaite en toute saison. Elle va vous apporter le réconfort dont vous avez besoin en hiver grâce à la technique de tissage utilisée. En effet, le permet de conserver la chaleur du corps. D’ailleurs, elle peut également être utilisée en été grâce à son côté respirant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.