Blog Bébé

Des erreurs à ne pas commettre pour la deuxième grossesse

Written by Amandine

Pour la première grossesse, on a fait comme on a pu. Pour ce qui est de la deuxième, étant plus forte en expérience grâce à la première, on se sentira beaucoup plus sûre de soi. Pour cela, il y a des erreurs que l’on ne refera plus.

Ne jamais imaginer que la deuxième passera comme la première grossesse :

Il n’y a aucune grossesse ou accouchement qui soit semblable à une autre. En effet, il faut savoir que l’on n’a pas le même enfant dans notre ventre, ni le même corps que pendant la première grossesse. Tout le monde mûri et évolue. Il y a des évènements qui se sont produits dans notre vie, influençant notre état d’esprit, donc le déroulement de notre grossesse.

C’est pour ces raisons que si l’on croit que tout va recommencer à l’identique, on risquera certainement d’être déçue. En effet, personne ne saurait dire si l’on va mettre beaucoup plus de temps pour la deuxième. La solution la plus évidente consiste à prendre les choses comme elles viennent, telle une aventure à vivre avec un tout nouveau bébé à accueillir.

Ne surtout pas s’écouter lors de la grossesse :

Des futures mamans se laissent porter par les évènements sans pour autant s’affirmer lorsqu’elles attendent leur premier bébé. Dans la plupart des cas, elles le regrettent. Par exemple, elles regrettent de ne pas avoir cloué le bec à celui qui leur reprochait de fumer. Pour la deuxième grossesse, on se sent beaucoup plus forte, donc on peut le vivre à fond sans se laisser importuner par quiconque.

About the author

Amandine

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.