La chaise haute idéale : comment la définir ?

Utilisée plusieurs fois par jour, la chaise haute de votre bébé peut devenir une véritable perte de temps et une source d’énervement fréquent si elle est mal choisie. Avant de passer à l’achat, jugez les qualités nécessaires en fonction de votre habitation, de vos habitudes de vie et de votre enfant. Ensuite, comparez vos besoins avec les produits de qualité disponibles.

Les qualités minimales requises sur une chaise haute

La première qualité de tout matériel de bébé est la sécurité. Votre chaise de bébé doit avoir des pieds avec un espace suffisamment large entre eux pour assurer une stabilité impeccable. Ainsi, même si votre enfant adore bouger sur son assise, il ne risque pas de tomber au sol.

L’ergonomie de la chaise reste aussi une donnée importante. Selon la période de la journée et les besoins de l’enfant (alimentation, sieste), vous modifiez l’inclinaison et la hauteur du siège. Si ces quelques manipulations requièrent 45 secondes à chaque fois, vous allez perdre un temps important. L’ergonomie s’exprime aussi par la capacité à pouvoir nettoyer la chaise facilement. Dorénavant, la plupart des chaises proposent une tablette amovible qui passe au lave-vaisselle. Focalisez-vous donc sur la matière du siège et sa confection. Trop de recoins signifient souvent un amas de miettes et de saletés.

Une chaise adaptée à votre espace de vie

Si une petite chaise en bois de marque Geuther rentre dans tous les intérieurs, ce n’est pas la même chose pour un matériel imposant Bébé Confort. Avant de commander votre chaise, regardez toujours les dimensions et calculez l’espace disponible dans la cuisine pour la chaise. Dans les plus petits espaces, l’assise devient rapidement une contrainte.

Pour contourner le problème, il existe des chaises qui se plient simplement et peuvent alors se ranger derrière un placard ou se mettre contre un mur. Cette solution est idéale pour garder de la superficie au sol libre sans pour autant choisir une chaise en vous focalisant sur le critère des dimensions. Une chaise pliable et compacte dispose d’un autre avantage précieux : elle se déplace. Quand vous partez en vacances ou chez des proches, elle se dépose dans le coffre et vous permet de bénéficier à l’extérieur d’un confort digne de ce que vous vivez au quotidien à la maison.

Les chaises en bois ont naturellement ces qualités. Mais, ce ne sont pas les seules. Une marque comme BabyMoov est reconnue pour la confection soignée de ses chaises, mais aussi pour leurs facultés à se ranger sans prendre trop de place.

Qu’est-ce qu’une chaise haute en réalité ?

La chaise haute est en fait un article de puériculture qui présente de multiples avantages et qui est utilisé pour faire asseoir bébé ou pour lui donner à manger. Il s’agit d’un auxiliaire que différentes marques de la petite enfance s’attachent à reproduire. C’est un accessoire qui est réglable et qui peut se transformer partout si vous optez pour les modèles pliables. Parfois, la chaise haute peut-être assez lourde mais elle n’occupe pas beaucoup de place. En achetant une chaise haute, veillez à vérifier les normes et le système de sécurité avant de conclure sur l’achat.

Pourquoi acheter une chaise haute pour bébé ?

Pourquoi est-il nécessaire de se lancer dans l’achat de tous ces articles relatifs à la petite enfance ? C’est la question que tous les parents se posent, en particulier les mères. Concernant la chaise haute en particulier, elle promet un confort sans pareil à bébé. Effectivement, le petit pourra s’intégrer peu à peu à la vie familiale. La chaise haute lui donnera l’opportunité de prendre le repas avec ses parents. De ce fait, il ne risque pas de se sentir exclus.

D’un autre côté, la chaise haute permet aussi à la mère de donner à manger à son enfant tout en déjeuner ou en dinant tranquillement. Elle n’aura pas besoin de courir après son enfant pour chaque bouchée du repas. Qui plus est, bébé a tendance à être turbulent au moment de manger. Lorsqu’il sera assis sur sa chaise haute, il restera tranquille.

Par ailleurs, la chaise haute est évolutive car elle s’adapte au développement de l’enfant. Il est recommandé de choisir les prototypes qui peuvent s’utiliser à partir de la naissance et jusqu’au troisième année de l’enfant. La chaise haute est un matériel convivial nanti d’un joli plateau qui permet à bébé de manger comme les grands.

Un comparatif de quelques modèles de chaises hautes

Il n’y a donc rien de mieux que la chaise haute évolutive en bois. Elle est ce qu’il y a de plus adaptée aux parents qui ont un budget limité et qui recherchent pourtant un article durable. Elle est équipée d’un repose pied réglable et d’un harnais de sécurité afin de bien maintenir bébé pendant son repas. Ce modèle est généralement en hêtre massif et est assez lourd pour ainsi dire. Toutefois, son rapport qualité-prix est excellent. En outre, cette chaise haute est parfaitement naturelle en plus d’être robuste.

Les parents peuvent aussi se tourner vers la marque Badabulle qui propose une chaise haute évolutive caractérisée par un joli design. Elle est également conçue en hêtre et est solide. Cette chaise s’installe facilement et son entretient est aisé. De plus, elle est plus que confortable en dépit de son poids.

Enfin, il y a la chaise évolutive de Stokke avec une conception ergonomique qui ne manquera pas de plaire aux parents les plus exigeants sur les détails. Elle est réglable aussi bien en profondeur qu’en hauteur. Elle occupe un peu plus de place que les autres modèles mais côté qualité, elle n’est pas remise en cause.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.