deco chambre bébé
Maman Bebe

Décoration chambre d’enfant, pensez cocoon

La chambre de votre enfant est l’endroit dans lequel il va passer la plus grande partie de son temps. Il faudra ainsi savoir bien choisir autant le décor que les accessoires et les meubles afin d’offrir à votre enfant un espace confortable et dans lequel il pourra évoluer sans danger. Dans sa chambre, l’enfant doit s’y sentir bien, alors que faire pour lui offrir cet espace cocon ?

Les couleurs et les accessoires déco

Il n’est pas toujours facile de choisir la couleur de la chambre de son enfant. En tant que maman toutefois je vous propose d’opter pour des couleurs claires et apaisantes, telles que le pastel ou le bleu clair.

Ou, si vous préfériez des couleurs plus sombres, choisissez plutôt de la taupe ou à la limite du violet. Ce sont des couleurs dont votre enfant ne pourra s’en lasser avant longtemps et avec lesquels vous aurez aussi l’opportunité d’apporter des accessoires de déco des plus vifs et colorés. Pour les murs d’ailleurs, vous pourrez également y ajouter quelques stickers colorés et des plus amusants, les modèles et les motifs disponibles sur le marché vous laissent d’ailleurs un très large choix.

Le coin des jeux

Jouer est indispensable pour la croissance et le développement d’un enfant. Forcement donc, vous devrez penser à aménager un espace de jeux et de détente dans sa chambre. Un espace de jeu au sol que vous pourrez délimiter avec des cloisons et que vous pourrez aménager non loin de son lit.

Ainsi, n’oublier par le tapis ou le parc auquel vous pourrez ajouter quelques coussins colorés, non seulement pour assurer le confort de votre enfant, mais aussi pour une bonne sécurisation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.