Anniversaire : à quoi faut-il penser pour organiser un goûter d’anniversaire ?

Une fois par an, chaque enfant rêve de souffler ses bougies avec ses camarades. De leur côté, les parents souhaitent organiser un anniversaire inoubliable pour leur enfant. Vous avez envie de faire plaisir à votre enfant, que dites-vous d’un goûter d’anniversaire bien préparé ? Pour organiser un goûter d’anniversaire exceptionnel, la liste ci-après est à prendre en compte !

Les invités

Il est essentiel de définir à l’avance le nombre d’invités à la fête d’anniversaire. En effet, ce nombre dépend non seulement de l’âge de l’enfant, mais aussi de sa personnalité. Un goûter d’anniversaire n’a vraiment d’intérêt avant l’âge de quatre ans. Nous savons tous que les enfants sont difficiles à gérer. Pour cela, il est préférable de limiter le nombre d’invités afin de mieux contrôler la situation. L’idéal est de ne pas dépasser la dizaine.

Le thème

Il n’est pas obligatoire d’avoir un thème pour un goûter d’anniversaire, mais choisir un thème rend la fête plus sympathique. De plus, il facilite les tâches et aide dans l’organisation, les décorations, le gâteau et même les invitations. Pour vous inspirer, le goût de votre enfant ainsi que ses loisirs vous donneront plus d’idées pour choisir facilement le thème.

La décoration

Ne négligez pas les décorations, car elles sont très importantes pour l’anniversaire d’un enfant. Si la fête a un thème, choisissez juste les décorations qui correspondent au thème. Remplissez le lieu de ballons colorés, sans oublier les bouteilles d’hélium pour s’amuser, et décorez les tables du goûter d’anniversaire.

Le lieu

Il est tout à fait possible de fêter l’anniversaire chez soi, à l’intérieur ou dans le jardin. Cependant, le lieu doit correspondre au nombre d’invités. Et puisqu’il s’agit d’enfants, l’endroit doit être totalement sécurisé. Rangez les objets fragiles et dangereux pour qu’ils ne se blessent pas.

La durée

Pour les petits, le goûter d’anniversaire ne doit pas durer trop longtemps. À force de jouer et de s’amuser, ils se fatiguent vite. Deux ou trois heures au maximum seront suffisantes.

Les divertissements

Il est généralement recommandé d’organiser des jeux et faire des animations pour que les enfants se sentent à l’aise et profitent bien de l’évènement. Et si votre budget le permet, n’hésitez pas à faire appel à un clown. Cela rendra la fête plus exceptionnelle. N’oubliez pas de mettre de la musique et surtout de les prendre en photos pour que la fête reste inoubliable.

Quoi manger ?

C’est la fête ! Prévoyez des pâtisseries, des sucreries, des biscuits apéritifs et des boissons non gazeuses si possibles. Vous pouvez les distribuer en milieu de la fête. Prévoyez à ce que le gâteau soit appétissant. N’oubliez pas les bougies !

Des surprises pour les invités

Distribuez de petits cadeaux aux noms de chaque invité à titre de souvenir ou préparez des sachets de bonbons avec un petit mot pour les remercier.

Maintenant vous voilà prêt à recevoir les petits camarades de votre enfant. Envoyez-leur vos invitations !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.