L’arrivée d’un bébé ça se prépare. On ne parle pas d’acheter uniquement le lit du bébé mais également tout ce qui va avec. Une des choses à laquelle vous devriez penser est la baignoire. En effet, un bébé ne peut pas se laver dans la grande baignoire ni sous la douche. Ceci dit, avant de vous offrir un comparatif, on doit connaître les critères de choix.
Comment choisir la baignoire pour bébé ?
Le choix d’une baignoire pour bébé ne dépend pas de beaucoup de critères. On parle de principalement deux critères. Le premier critère est l’âge de l’enfant. Un nouveau-né n’est pas aussi grand qu’un bébé de 1 an et peut donc se noyer dans la baignoire de ce dernier.
Le deuxième critère est la taille de la baignoire. Vous pouvez avoir une grande baignoire avec une pièce d’adaptation aux bébés de plus petite taille mais si votre maison n’a pas assez de place, ce sera simplement de l’encombrement.
Ce n’est pas un critère de choix, mais surement un critère d’achat. N’essayez pas de dépasser votre budget même si vous croyez avoir un coup de cœur. Gardez la tête sur les épaules et rappelez-vous que votre enfant s’en servira au maximum pendant 2 ans.
Des baignoires classiques…
On ne s’étalera pas trop sur la présentation de chaque article, vu que ce n’est qu’une petite sélection de 3 baignoires classiques mais assez intéressantes.
La Babysun 16-49-018
Cette baignoire est l’une des plus classiques. C’est une sorte de bassine en plastique mais avec quelques améliorations pour la sécurité du bébé comme les points d’appuis, l’indicateur du niveau d’eau et le thermomètre digital incorporé.
La Babysun 80800905
Toujours dans la même marque, celle-ci est pliable. Elle est en plus munie de pieds antidérapants et qui facilitent énormément la tâche. Ce qui est intéressant avec cette baignoire, c’est qu’elle n’est pas encombrante et peut facilement se ranger n’importe où.
Monsieur Bébé B00IGXETUU
Pour ceux qui préfèrent les marques françaises, en voici une. Bien qu’assez profonde, cette baignoire est utilisable avec des nouveau-nés et ce, grâce à son hamac de bain antidérapant. Ceci dit, côté encombrement, ce n’est pas l’idéal du tout.
Des baignoires innovantes…
Le problème avec les baignoires classiques, c’est que ça prend énormément de place. Cette place, on ne l’a pas des fois. Du coup, il serait plus intéressant de voir d’autres alternatives à ces baignoires.
La Babymoov A019409
On s’éloigne un peu des baignoires classiques tout en gardant la même forme. L’innovation est dans le fait que ce soit gonflable. Ainsi, une fois la tâche finie, vous pouvez la dégonfler, plier et ranger.
La Mervy B01HGQWS8W
Là, on ne parle pas vraiment d’une baignoire mais d’un simple accessoire qui fait de votre lavabo, une baignoire pour bébé. C’est à la fois très pratique et surtout fait gagner énormément d’espace pour ceux qui n’en ont pas. Ça permet un bain très sécurisé et son entretien est très facile.
Le Thermobaby 2195387
Là non plus on ne parle pas d’une baignoire mais d’un siège pour le bain ou la douche. C’est toujours très pratique pour ceux qui n’ont pas assez d’espace de rangement. Le petit plus, c’est qu’il aide dans le bain en tenant le bébé occupé et en libérant les mains. Toutefois, il n’est utilisé qu’à partir de 6 mois.
Le Tigex 80601704
Pour ceux qui n’ont pas de bain et qui ont plusieurs bébés, c’est la baignoire idéale. Avec deux espaces antidérapants, vous pouvez y mettre les jumeaux ou l’ainé et le cadet en même temps. Ce sera un bon moment de détente et surtout un gain de temps pour les parents.
La liste est encore longue et on ne peut pas tout vous exposer ici. Vous pouvez quand même aller sur le site baignoirebebe.info et trouver plus de baignoires ainsi que plein de conseils pour en acheter.