Deux idées pour faire un test de grossesse maison

Deux idées pour faire un test de grossesse maison

Après l’arrivée d’un premier bébé, il est facile de repérer les changements dans son corps annonçant une nouvelle grossesse. Toutefois, seul un test peut confirmer les doutes que l’on a. Lorsqu’on se trouve loin d’une pharmacie ou que l’on a spécialement envie de tester de nouvelles méthodes, les tests de grossesses maisons peuvent vous aider. A noter que ces derniers ne sont pas aussi fiables que les tests en pharmacies mais peuvent donner les résultats que l’on attend.

Le test du vinaigre

Le vinaigre est souvent utilisé pour préparer des petits plats. Pourtant cet ingrédient peut tout aussi servir de test de grossesse. Pour en réaliser, vous aurez besoin d’une tasse de vinaigre blanc et d’un gobelet en plastique. Le test se fera en versant le vinaigre blanc dans le gobelet en plastique. Ensuite on y verse ½ tasses d’urine du matin et on attend que sorte le résultat. Au bout de 3 à 5 minutes, si on ne remarque aucun changement, c’est que le test est négatif. Pour un vinaigre blanc qui change de couleur, le test est positif.

Le test de l’aiguille

Pour le teste de l’aiguille, on aura besoin d’une aiguille et d’un gobelet en plastique. Pour ce test à l’aiguille, on verse ½ tasse de la première urine dès le réveil et on y laisse tomber une aiguille. On laisse reposer cette dernière durant une nuit entière. Si l’aiguille ne change pas de couleur c’est négatif. Mais si celle-ci commence à noircir c’est que vous êtes enceinte. Désormais, on peut réaliser son propre test en un tour de main. Essayez et vous verrez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.