2 astuces pour soulager efficacement la poussée dentaire

2 astuces pour soulager efficacement la poussée dentaire

La poussée dentaire peut être très éprouvante pour votre enfant. En effet, si certains n’en souffrent pas trop, d’autres peuvent le vivre très mal. Ces derniers ont généralement de la fièvre et d’autres symptômes en plus. Mis à part les médicaments prescrits par les médecins, il existe quelques techniques aidant à soulager efficacement votre enfant lors de la poussée dentaire.

Utiliser des outils adaptés pour la poussée dentaire

Désormais, il existe des outils adaptés pour réduire la douleur de la poussée dentaire. L’anneau de dentition réfrigéré aide par exemple à soulager lorsque l’enfant mord doucement dedans. Ce contact apportera une sorte de massage à la gencive et peut être très agréable. Quant à la réfrigération, elle servira aussi à réduire la douleur. Pour ceux qui n’ont pas d’anneau de dentition, il est possible d’utiliser la tétine de bébé. D’autres jouets peuvent y passer mais cela doit se faire sous surveillance afin d’éviter que l’enfant n’avale rien par accident.

Soulager la douleur par la nourriture

Dans certains cas, la nourriture peut aider à soulager la poussée dentaire. Comme le froid aide facilement à réduire la douleur, les bâtonnets glacés peuvent être d’une grande aide. Des fruits, des légumes congelés peuvent aussi être utilisés. Les boudoirs, pains et biscottes par contre peuvent être mâchouillés pour que la gencive soit aussi massée. Et enfin, l’enfant peut mastiquer la racine d’iris bio pour se soulager. En plus d’être facile à mâchouiller, la racine libère des principaux actifs qui réduisent la douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.