Comment concilier vie conjugale et parentale ?

Le couple est destiné à évoluer au fil des ans et l’arrivée des enfants un des facteurs les plus importants de changement. Si certains arrivent à concilier facilement leur vie conjugale et parentale, il n’est pas toujours facile de trouver le juste milieu entre les deux. Alors comment faire pour que votre couple ne soit pas lésé ? Voici quelques astuces pour profiter d’une vie de famille épanouie tant pour les enfants que les enfants.

Donnez-vous du temps pour entretenir votre couple

En tant que parents, nous avons tendance à nous dévouer corps et âmes à nos enfants. Cela est tout à fait normal car ces petits êtres dépendent entièrement de nous. Seulement, il ne faut pas oublier qu’une trop grande dévotion risque de nous brimer et de nous faire oublier une partie capitale de notre vie : notre couple. Afin d’éviter que cela n’arrive, il est important de se donner du temps en tête à tête.

Après une journée entièrement dédiée à vos enfants, organiser par exemple un dîner aux chandelles au cours duquel vous pourrez vous retrouver en amoureux. Les efforts doivent venir de chacun alors n’hésitez pas à demander un peu d’intimité lorsque vous en ressentez le besoin. Il n’y a aucun mal à laisser vos bambins auprès de leur nounou le temps d’une soirée pour dîner au restaurant ou aller regarder un film.

La communication : le secret d’une vie familiale épanouie

La communication est la clé d’une bonne organisation. N’hésitez donc pas à parler de vos besoins et doutes à votre conjoint afin de trouver une solution commune. Ce sera l’occasion idéale pour déterminer les moments que vous passerez avec vos enfants et ceux qui seront destinés à votre couple. Vos enfants doivent également être mis au courant du fait que vous restez un couple qui a besoin de moment d’intimité.

Sans entrer dans les détails, expliquez leur que vous passez une soirée en amoureux au lieu de le fuir afin qu’il ne se sente pas exclu. Cela témoignera de votre affection à son égard et sera bénéfique pour créer une certaine harmonie dans vos relations. Bien sûr, il faut savoir trouver les mots justes pour ne pas froisser votre enfant ou lui faire passer un mauvais message.

Et la sexualité dans tout ça ?

Qui dit couple dit forcément sexualité. Là encore, le temps et la communication sont primordiaux. Si vous redoutez d’être surpris par vos enfants en plein ébat, accordez-vous du temps pour trouver le bon équilibre et créer des moments d’intimité en toute quiétude. Suite à l’accouchement, des changements s’opèrent forcément à ce niveau alors n’hésitez également pas à communiquer avec votre conjoint de vos envies et des obstacles qui peuvent affecter votre libido. Cela vous permettra de mieux vous connaitre et  créer un lien encore plus fort. D’autant plus que le sexe est un élément essentiel pour établir une bonne vie de couple. Rien ne devrait donc être tabou entre un couple car la compréhension est de mise.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.