Depuis un certain temps, les trottinettes électriques font partie des cadeaux incontournables à offrir à un enfant. Plus qu’un jouet, elle aide les enfants à développer particulièrement sa motricité et son équilibre. Mais on le sait tous, cet appareil peut être dangereux pour les enfants. Voilà pourquoi il faut veiller à choisir les modèles qui assurent leurs sécurités. Mais lesquels ?

Quelle trottinette pour quel enfant ?

Le choix de trottinettes pour enfant doit être fait en fonction de l’âge de l’enfant. Les enfants peuvent expérimenter les trottinettes dès l’âge de 2 ans. Pourtant, à cet âge, leurs équilibres ne sont pas tout à fait maîtrises.

Dans ce cas, les risques de foulures sont grands. Voilà pourquoi, pour la sécurité de votre petit ange, il est préférable d’opter pour les modèles ayant trois roues qui sont plus stables et plus rassurants. Lorsqu’il atteint l’âge de 4 à 6 ans, vous pourrez lui laisser s’amuser avec des trottinettes à deux pneus sans rien risquer.

Entre 6 et 12 ans, les trottinettes leur servent de moyen de transport par excellence. A cet âge et plus, ils peuvent s’aventurer loin avec des trottinettes électriques sans problèmes. Si vous ne savez pas toujours quel modèle choisir, vous pourrez voir la fiche produit sur le site de GYRO-PHARE.

Modèle avec ou sans frein ?

C’est un détail que vous n’avez pas le droit de négliger lorsque vous achetez des trottinettes pour vos enfants. Eh oui, lorsqu’il est question de garantir sa sécurité, vous devrez être très vigilant. Par exemple, si votre enfant est à sa toute première expérience en trottinettes, optez plutôt pour les modèles disposant de freins avant et arrière.

Mais cela ne suffit pas, vérifiez soigneusement que le système de freinage est bien fiable et efficace pour éviter les éventuels accidents. Aussi, notez que certains modèles offrent des freins avant ou arrière uniquement, mais il y en a ceux qui combinent les deux et qui sont les plus sécuritaires.

Si vous cherchez les modèles très fiables, sachez que ceux qui adoptent le système de freinage Flex sont les plus efficaces et les plus rassurants. Alors, misez sans hésitation ces modèles. D’ailleurs, les trottinettes disposant d’un frein arrière Flex sont les plus présentes sur le marché.

Qu’en est-il du design ?

C’est vrai, la sécurité de votre enfant passe avant tout, mais veillez néanmoins à choisir des modèles design pour épater ses amis. Justement, les constructeurs y ont même pensé et chaque trottinette a un design propre à elle.

Toutefois, le choix dépend en grande partie du goût de l’enfant. Si vous savez ce qu’il aime, tant mieux. Acheter à son insu la trottinette, l’effet de la surprise ne sera pas mauvais. Par contre, si vous ne savez pas trop quel modèle il appréciera, mieux vaut l’emmener lors de l’achat pour éviter de le décevoir.

Quoi qu’il en soit, il existe une variété de modèles qui peut séduire aussi bien les petites filles que les garçons. Mais n’oubliez pas, le critère principal reste la sécurité de votre petit ange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.