Vous connaissez l’art origami et vous envisagez de réaliser quelques pièces mais vous avez encore quelques doutes sur les outils à utiliser ? Pas de panique car l’origami est assez facile à réaliser et avec les bons matériels, vous allez sûrement créer des petits chefs-d’œuvre. Et cerise sur le gâteau, la feuille de papier est le seul outil nécessaire pour réaliser l’origami ! Ainsi, même si l’origami peut être réalisé avec beaucoup de variétés de papier, même les plus ordinaires, vous ne pourrez espérer une vraie réussite qu’avec les papiers traditionnellement utilisés pour l’origami. Vous voulez investir dans les papiers origami mais vous ne savez pas lequel choisir ?

Trouvez ici les variétés de papier qui sont parfaites pour l’origami, adaptées à tous les budgets. Vous n’allez plus pouvoir vous arrêter avec ces papiers de qualité spéciale et vous verrez que vos réalisations ne peuvent être de vraies réussites !

L’origami : c’est quoi ?

Pour certaines personnes, la question ne se pose même plus mais au cas où vous ne le savez pas encore, l’origami est l’art de plier des papiers. L’origami est un terme japonais qui vient de « oru » qui signifie plier et « kami » qui veut dire papier. Cet art s’est développé surtout au Japon mais il est désormais pratiqué à travers le monde. Il consiste à sortir des figurines ou des formes à partir du pliage d’une feuille de papier.

Quels papiers utiliser dans l’art de l’origami ?

Le pliage de papier pour lui donner une forme particulière peut être fait sur n’importe quelle feuille de papier, notamment pour les amateurs qui aiment occuper leur temps avec le pliage. Mais pour ceux qui veulent respecter les règles de l’art, il existe des papiers conçus spécialement pour l’origami. D’ailleurs, ces papiers permettent d’avoir de meilleurs résultats puisque l’origami exige un papier qui peut très bien être plié et qui garde les plis pour conserver la forme obtenue.

Le Washi

Le Washi est traditionnellement le papier utilisé dans l’origami. Pesant 60g/m², léger, très flexible mais toutefois bien solide, le Washi est utilisé depuis des milliers d’années au Japon.

Le papier de soie

Le papier de soie est encore plus léger que les autres, pesant seulement 25g/m². Il est beaucoup plus facile à utiliser car plus souple et très malléable.

Le papier origami

Le papier origami est aussi léger que le Washi, et il offre les mêmes avantages, d’autant plus qu’il coûte moins cher. Vendu à peu près partout, vous allez pouvoir en trouver très facilement. De plus, le papier origami existe en différents motifs et couleurs pour vous permettre de donner vie à tous vos projets.

Les autres papiers

Comme nous l’avons dit, l’origami peut être fait sur n’importe quel papier comme le papier aluminium, le papier cadeau, le papier kraft… Ainsi, quel que soit le papier que vous avez à portée de main, n’hésitez pas à vous exercer là-dessus. Mais pour avoir un meilleur résultat, nous vous conseillons d’utiliser un papier origami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.